Appel à candidatures : résidences GMEA 2021
Le Centre National de Création Musicale d’Albi en France (GMEA), lance un appel à candidature pour ses résidences de création musicale pour le compte de l’année 2021.
Ouvert à toutes les pratiques sonores expérimentales de notre temps, le GMEA accompagne l’émergence de nouvelles formes musicales issues de la musique écrite, musique improvisée, musique instrumentale, musique électro-acoustique ou musique électronique.
Le centre accueillera des équipes artistiques d’une (1) à sept (7) personnes pour une session de résidence de 5 jours ayant pour objet la création, l’enregistrement ou la recherche.
Tout au long de la résidence, les artistes pourront bénéficier d’accompagnement technique, logistique et administratif ainsi que du réseau du centre (artistes, professionnel(le)(s), centres de ressources, lieux de diffusion) utile au développement du projet.
Comment s’inscrire ?
Les artistes intéressés par le programme de résidence peuvent s’inscrire via ce formulaire. Il leur sera demandé une présentation du projet de création sur lequel ils comptent travailler.
N.B : La date limite de soumission des candidatures est fixée au 31 mai 2020.
De quoi bénéficieront les résidents ?
Le centre mettra à disposition des artistes retenus un espace de travail correspondant à leurs besoins ainsi qu’une équipe technique et administrative.
Les résidences pourront se dérouler au GMEA (studios et salle de répétition) ou dans les locaux de ses partenaires (Scène Nationale d’Albi, Maison de la musique / Cap Découverte, Musée du Saut du Tarn, Ville d’Albi, Théâtre Le Colombier, Abbaye-école de Sorèz).
Le centre prendra en charge les voyages de l’équipe artistique jusqu’à Albi (France et Europe), l’hébergement et les défraiements repas de l’équipe pendant la durée de la résidence.
Le versement d’une aide financière complémentaire pour la production pourra être étudié en fonction du projet.
Comments
Log in or register to post comments