Fabregas met tout le monde d’accord
Résident en Europe après avoir quitté Wenge Musica Maison Mère, le chanteur Fabregas s’est frayé son propre chemin et évolue désormais seul.
Après le premier album Amour amour réalisé à Paris qui n’a pas connu un franc succès à Kinshasa, l’artiste vient d’enregistrer un deuxième intitulé Anapipo dont le clip annoncé passe déjà sur les écrans de télévision.
Le générique intitulé Mascara cartonne déjà à Kinshasa, supplantant même tous les autres albums des » grands » déjà largués sur le marché.
Allusion faite à Ferré Gola dont le tube passe inaperçu jusqu’à présent, et à Werrason qui a du mal à se faire accepter à travers sa nouvelle œuvre. La célèbre danse » Y’a Mado » accompagnée d’un cri qui vante les qualités physiques de la femme africaine, est exhibée dans toutes les boîtes de nuit et autres lieux de réjouissance.
Du coup, tous les patrons des orchestres n’ont pas hésité de féliciter cette révélation de l’année que les mélomanes n’attendaient pas dans cette dimension. Koffi Olomidé, Félix Wazekwa, Alain Mpela, Le Karmapa… ont reconnu le triomphe de ce générique. Même l’intraitable Sankara de Kunta, porte-parole de Werrason, a vanté les qualités artistiques de Y’a Mado.
Pourtant, l’album n’est pas encore en vente dans les maisons d’édition de Kinshasa ni d’ailleurs. Ceci veut dire qu’à sa sortie, toute la République démocratique du Congo tombera sous son charme. Et cela ouvrira, sans nul doute, beaucoup de portes au chanteur Fabregas qui fait preuve d’énormes potentialités artistiques tant du côté scénique que discographique.
Il ne sera pas étonnant qu’un gros sponsor propose de travailler avec lui pour la promotion de ses produits, vu l’aura de l’artiste.
Mais il faut signaler que, dans l’entre-temps, le chanteur livre de nombreux spectacles à Kinshasa et ailleurs, soutenu par le label « Koficentral » de Koffi Olomidé Quadra Koraman.
Dernièrement à Lubumbashi, plus précisément le 30 décembre, il a fait un show au mariage du footballer international Trésor Mputu dit Touré, qui a officialisé son union avec Gaga. Le 14 février, indique-t-on, il se produira à Kinshasa dans le cadre de la Saint Valentin.
Par LM
Comments
Log in or register to post comments