Ingrooves Music Group à l'assaut du marché africain
La société américaine de commercialisation et de distribution de musique Ingrooves Music Group, a acquis Electromode, l’une des principales sociétés indépendantes de distribution de musique en Afrique du Sud.
L'accord trouvé entre les deux entreprises marque l’entrée définitive d’Ingrooves sur un marché musical africain dont la croissance intéresse les plus grandes compagnies mondiales.
Le directeur général d'Electromode, Chris Ghelakis, continuera de diriger l'équipe de Johannesburg et il travaillera en étroite collaboration avec le réseau mondial d'Ingrooves Music Group pour identifier de nouveaux publics et développer des artistes africains et des marques de label à travers le monde.
« La consommation de la musique en Afrique continue d'augmenter d'année en année. Le continent est devenu l'un des marchés musicaux en croissance les plus attrayants au monde », a déclaré Bob Roback, PDG d'Ingrooves Music Group.
« Chris et son équipe ont bâti l'un des distributeurs de musique indépendants les plus dynamiques d'Afrique et nous sommes ravis qu'il dirige notre expansion dans la région. Nous sommes impatients de faire croître les artistes en Afrique et de les présenter à de nouveaux publics à travers le monde », a-t-il ajouté.
Chris Ghelakis a quant à lui déclaré : « Ingrooves a cet esprit indépendant que nous avons encouragé au cours des 2 dernières décennies chez Electromode. Leur plate-forme technologique est incomparable et leur expertise dans le monde entier en fait un partenaire idéal pour nos artistes et nos labels. Ingrooves nous aidera à ouvrir la porte à de nombreux artistes sud-africains et africains pour être présentés à de nouveaux publics mondiaux, et à développer ces créateurs émergents ou déjà établis, qui font de la musique en Afrique ».
Electromode collabore avec certains des artistes les plus populaires et les plus prestigieux d'Afrique du Sud. Avec un catalogue global de plus de 30000 chansons, la compagnie compte environ 200 artistes et labels associés, dont les écuries des producteurs de disques sud-africains DJ Maphorisa, New Money Gang (Scorpion Kings, Mas Musiq, Tyler ICU, Daliwonga), Piano Hub (Kabza De Small, Kelvin Momo), Ambitious Entertainment (Blaq Diamond, Miss Pru, Malome Vector, Cici, La Sauce, Loyiso) et Spirit Music (Benjamin Dube, Omega, Women in Praise).
Au cours des 12 derniers mois, Ingrooves a étendu sa présence en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Australie avec de nouveaux bureaux au Brésil, au Japon, en Corée du Sud, en Turquie et en Espagne.
Comments
Log in or register to post comments