Airtel Trace Music Star : Chandrica va représenter le Gabon à la grande finale
La chanteuse de 23 ans a été désignée candidate du Gabon au concours Airtel Trace Music Star qui aura lieu le 11 Juin prochain à Lagos, Nigeria. Chandrica disputait la finale nationale avec quatre autres chanteurs, Franck Mouketou (18 ans), Arnaud Eyagha Edzo (25 ans), Tsomnon Dembelé Ginaelle et Bella Ossima Leila (29 ans).
Chandrica, la jeune artiste gabonaise sera l’ambassadrice de son pays à la grande finale d'Airtel Trace Music Star qui se tiendra le 11 Juin à Lagos (Nigeria). Le 6 Mai dernier le jury du concours musical a jeté son dévolu sur la chanteuse qui interprétait « I will always love you » le titre à succès de l’américaine Whitney Houston.
« Je suis très contente, je ne m’y attendais vraiment, vraiment, vraiment pas », a déclarée la gagnante, émotionnée à l’annonce de sa victoire. En 2015, ce fût une autre chanteuse, Shan’l, qui avait remporté la victoire et a representé le Gabon à la première édition d'Airtel Trace Music Star tenue à Nairobi (Kenya). Le sort de Chandrica était lié aux membres du Jury, qui accaparaient 70% de décision et le public 30%. Plusieurs critères ont motivés leur choix dont la qualité de la voix, l’expressivité et l’originalité.
« Merci à tous ceux qui ont cru en moi, tous ceux qui ont su que j’étais capable de représenter le Gabon à la grande finale » a dit la jeune musicienne. « Bravo! Chandrica t'as merité cette victoire » a commenté un fan.
La carrière musicale de Chandrica va prendre une autre allure, le fait de participer à cette compétition permettra à l’artiste de réaliser son rêve d’enfance « Je chante depuis que je suis toute petite. Avec des cousins et des frères je faisais souvent des petites scènes et c’est comme cela que la passion est née » a expliqué la jeune star.
La chanteuse veut également continuer sa carrière après le concours musical. « Je compte sortir deux titres et puis après un album. J’ai déjà des titres que j’ai composé par le passé », projette-elle. Si elle parvient à gagner la compétition, Chandrica bénéficiera d’une séance de coaching avec Keri Hilson, la marraine de la deuxième saison d’Airtel Trace Music Star, ainsi que la production d’une chanson et d’un clip vidéo avec la chanteuse américaine.
Remporté en 2015 par le Tanzanien Mayunga Andrew Nalimi, Airtel Trace Music Star est le plus grand concours musical panafricain. Il consiste à mettre en valeur les jeunes talents du continent africain. La compétition de musique a lieu cette année dans plusieurs pays dont la RDC, le Gabon, le Ghana, le Kenya, le Madagascar, le Malawi, le Nigeria, la Tanzanie, la Zambie et le Niger.
Retrouvez toutes les informations d'Airtel Trace Music Star sur les réseaux sociaux
Comments
Log in or register to post comments