La philanthropie d'Akon récompensée par les BET Awards
La superstar du hip-hop, Akon a été désigné lauréat du « Global Good » Award 2016 des « BET Awards ».
La seconde édition de la cérémonie annuelle des « Global Good » Awards est présentée comme une partie des BET Awards et honore les personnes qui ont un impact positif sur le changement et une conscience aigue des problèmes dans différentes parties du monde.
Nominé aux Grammy et aux BET deux fois, artiste multi-platine, producteur, entrepreneur et philanthrope, Akon occupe une place à part dans l'histoire de l'industrie. Il est l'une des voix les plus influentes de la musique.
Né en Amérique de parents sénégalais, Akon a développé un amour pour le Sénégal et un profond désir d'aider les jeunes de la nation. C’est pourquoi, en 2007, il a lancé la Fondation Konfidence, dédiée aux jeunes Sénégalais et destinée à leur fournir des ressources éducatives et l'accès aux services de santé.
En 2014, Akon a co-fondé « Akon Lighting Africa », qui offre actuellement l'accès à l'électricité solaire à plus de 600 millions de personnes dans plus de 11 pays, en Afrique rurale. Il a également aidé à lancer l'Académie solaire à Bamako, au Mali, où l’on enseignera aux ingénieurs comment développer l'énergie solaire.
Aujourd’hui, il a élargi son impact au-delà l'Afrique en faisant équipe avec des représentants gouvernementaux dans plusieurs pays d'Amérique latine, dont le Brésil, afin d'apporter l'électricité aux foyers nécessiteux.
Akon est également très présent sur le continent de par sa musique, on le retrouve sur la dernière production de Youssou N'Dour : #Senegaalrekk, sur le titre « Song Daan ». L'année dernière, il a participé à l'émission Airtel-Trace Music Star et a posé sa voix sur le morceau sorti par le vainqueur tanzanien, Mayunga Andrew.
Les BET Awards seront diffusées sur BET (DStv canal 129) le mardi 28 Juin à 19h00 GMT.
Pour plus d'informations sur les BET, visitez www.betafrica.tv
Comments
Log in or register to post comments