
Le DUC de Boulogne en concert à Dakar
Booba le DUC de Boulogne prend ses quartiers à Dakar pour un concert exceptionnel au Monument de la Renaissance le 22 octobre prochain à 20 heures. Un événement Roots Events DK.
- Booba sur scène (Photo) europe1.fr
- Affiche officielle du Concert de Dakar
Mélomanes et le monde du Hip-hop dans leur ensemble vont prendre d’assaut la place du Monument de la Renaissance, samedi prochain pour assister au big show qui sera donné par Booba.
Le concert intervient quelques semaines après la sortie de son single « DKR », rendant hommage à la capitale Sénégal et marquant son attachement à la terre de ses ancêtres.
Ce n’est pas la première fois que l’artiste rend hommage à ses origines. Il a déjà chanté dans « Bakel city », la région d'où vient ses grands-parents soninkés.
Né en France, de père sénégalais et de mère française, Booba se fait remarquer avec un autre rappeur avec qui il est en duo au sein du groupe Lunatic. Nous sommes en 1994.
En 2000, le premier album du groupe Mauvais œil est salué par la critique et le public adule les deux rappeurs malgré le fait qu’ils soient très éloignés des médias classiques. Mauvais œil devient le second album sorti par un label indépendant à décrocher un disque d’or.
Malheureusement, le groupe ne survit pas au succès et en 2003, Ali et Booba se séparent. Ce dernier va démarrer une carrière solo tonitruante. Temps Mort, album sorti en solo en 2002, bien avant donc la dislocation de Lunatic devient disque d’or, de même que l’opus suivant dénommé « Panthéon ».
Depuis lors, le leader du collectif 92i, vogue de succès en succès. Le rappeur totalise huit disques d'or, cinq disques de platine dont trois doubles disques de platine. Il détient le record de ventes de mixtape en France et est le premier rappeur français en solo à remplir la mythique salle du Bercy Arena, ancien Palais Omnisports de Paris-Bercy.
Personnage très clivant, l’artiste est globalement considéré comme un des meilleurs de sa génération.
Booba est désormais installé à Miami aux États-Unis, pays qui l’a fortement influencé dans sa jeunesse. Le rappeur est aussi un homme d’affaires prospère avec sa marque de vêtements streetwear et son propre parfum nommé Ünkut, ainsi qu'un site web et une application mobile nommés OKLM.
Le 22 octobre prochain, avec une première partie assurée par les artistes sénégalais Canabasse, Nix et la chanteuse Dior, Booba promet un show de feu au public dakarois. Accompagné de ses potes Kalash, Shay et Benash, il débarque avec son dernier album nero nemesis sorti en décembre dernier et où figurait déjà un titre en wolof : « Walabok ».
Related articles









Comments
Log in or register to post comments