Gabon : un concert à Marseille pour soutenir les sinistrés
Plusieurs artistes gabonais vont participer à un concert de solidarité à Marseille (France) pour soutenir les familles victimes des inondations survenues les 17 et 18 février à Libreville.
Kôba Building, Don Nakess, 2Mf, Ob-One, Blake et bien d’autres artistes donneront un spectacle de charité le 07 avril à Marseille en France.
Ces chanteurs ont décidé de venir en aide aux familles en difficulté suite aux pluies torrentielles qui ont causé des dégâts matériels importants dans certains quartiers de la capitale gabonaise.
« Nous organisons ce vendredi 7 avril 2017 à Marseille, un concert de charité dont les fonds recueillis seront reversés aux victimes », a confirmé Sima Kevyn Raphaël, président de l’association Solidarité Gabon, organisatrice de ce show. Cette organisation qui a pour objectif : « la défense des droits fondamentaux de chaque Gabonaise et Gabonais où qu’il se trouve », compte à l’avenir organiser « d’autres actions aussi importantes que celle du 7 avril 2017 », pour soutenir dans la mesure du possible ses compatriotes.
En novembre 2013, une pluie avait causé l’effondrement de plusieurs habitations à Libreville. « Belles-Peintures », un quartier situé au troisième arrondissement était également touché par les inondations.
En 2016, le président gabonais et son épouse avaient rendu visite aux sinistrés du quartier d’Angodjèle (au nord de Libreville). Il avait fustigé les comportements des habitants et des autorités locales qui n’arrivaient pas à faire appliquer les lois. « Pour qu’ils ne se reproduisent plus, il faut la discipline des uns et des autres : les autorités doivent absolument faire appliquer les lois, la population, elle, ne doit pas s’installer là où il ne faut pas », avait insisté Ali Bongo.
Comments
Log in or register to post comments