Appel à candidatures : 200 bourses de formations aux métiers de la musique - Goethe-Institut
Le Goethe-Institut du Sénégal en partenariat avec Supimax, Cinekap, Studio LaBoutique, Kinaya Ventures et Electrafrique, lance 5 programmes de formation gratuite, destinés à plus de 200 acteurs de la musique qui pourront ainsi mieux faire face à une scène en mutation.
Les formations
La crise pandémique du coronavirus a bouleversé le monde de la culture, de la musique. Désormais les artistes doivent s’adapter à de nouveaux défis. Ainsi, les formations ont été mises en place afin d'aider les créateurs à se munir pour la reprise de leurs activités.
5 programmes sont proposés aux boursiers :
-
Production de musique électro avec Ableton et distribution en ligne.
-
Enregistrement studio: prise de son et mixage.
-
Habillage sonore vidéo.
-
Comment professionnaliser son home studio.
-
Reveal your music.
La durée des formations est de 40 à 240 heures, découpées en modules étalés sur une semaine à trois mois ou plus. Selon le programme choisi par le boursier, la formation pourrait se faire en virtuel, présentiel (Dakar) ou de façon hybride.
Comment participer ?
Vous pouvez vous inscrire en 3 étapes :
- Créez votre compte utilisateur sur la plateforme de candidature. Pour cela, vous devez disposer d'une adresse électronique valide et créer un mot de passe contenant au moins huit caractères. Après la création de votre compte, vous recevrez automatiquement un e-mail pour l’activation.
- Une fois votre compte activé, sélectionnez le domaine de financement « Industries Culturelles et Créatives » et suivez les indications.
- Pour vous inscrire à une formation et bénéficier d’une bourse, cliquez ici.
N.B : Vous ne pouvez-vous inscrire qu’à une seule formation et seuls les candidats retenus seront contactés. La bourse de 90 000 Fcfa (TTC) est accordée uniquement à ceux qui suivront entièrement la formation. La date limite d’inscription est fixée au 11 juillet 2021.
D’autres possibilités de formation dans les secteurs de la musique, la mode et le journalisme culturel seront disponibles dans les mois à venir ; inscrivez-vous sur la newsletter du Goethe-Institut Sénégal pour rester informés.
À propos du Goethe-Institut du Sénégal
Le Goethe-Institut au Sénégal est basé principalement à Dakar (Sénégal) et il encadre les régions du Sénégal, de la Gambie et de la Mauritanie. L'institut s'engage particulièrement dans les échanges culturels entre le Sénégal et l'Allemagne.
Cours de langues, évènements culturels, artistiques, soutient à différents causes, l'Institut est un véritable acteur au sein de la scène dakaroise et dans la sous région également.
Comments
Log in or register to post comments