Universal Music conclut un accord de licence avec l'application sociale Lomotif
Cette semaine, Universal a conclu un accord de licence avec Lomotif, le rival de TikTok. Le contrat permettra aux utilisateurs de l'application sociale d'accéder à des milliers de chansons créées par les artistes les plus populaires du label américain.
Maintenant qu'une vidéo de danse virale peut propulser une chanson au sommet des charts Billboard, les dinosaures du monde de la musique commencent à apprécier de plus en plus, et à sa juste valeur, le pouvoir des médias sociaux...
Universal Music conclut désormais des accords de licence avec des applications de partage social telles que TikTok, Snapchat ou encore Triller pour l'exploitation de son catalogue.
Avec une introduction en bourse prévue pour septembre, le label américain recherche des sources de revenus sous tous les angles, et cette fois, il a trouvé un accord de licence avec l'application de partage de vidéos Lomotif, le rival de TikTok qui enregistre une remarquable montée en puissance.
Selon le Financial Times, Lomotif a enregistré un total de 225 millions de téléchargements de son application, avec 31 millions d'utilisateurs actifs par mois dans 200 pays différents et 300 millions de vidéos visionnées sur l'application chaque mois.
En février, un groupe d'investisseurs, dont l'ancien président de MoviePass, Ted Farnsworth, a acquis une participation majoritaire de 80 % dans Lomotif pour environ 125 millions de dollars.
En concluant de plus en plus d'accords de licence avec des outils de ce type, Universal accède à une armée grandissante de spécialistes du marketing et d'annonceurs amateurs potentiels, qui pourraient grandement promouvoir à la fois ses artistes et son catalogue.
Alors que le streaming et les abonnements représentaient déjà la moitié des 8,8 milliards de dollars de revenus d'exploitation du label l'année dernière, Universal Music compte se faire de nouvelles sources de redevances, et les médias sociaux font partie de cette large stratégie, qui cible également le monde du jeu vidéo et les applications de fitness comme Peloton.
Comments
Log in or register to post comments