Sénégal : le Flow Up Akademy ouvre ses portes ce 1er octobre
L'association Africulturban, en partenariat avec le Goethe-Institut du Sénégal, offre une formation d'un mois aux finalistes du concours de musique hip hop Flow Up et à leurs managers. Les sessions d'apprentissage débutent aujourd'hui, pour s'achever le 31 octobre prochain.
Pour la toute première fois de son histoire, le Flow Up réunit ses finalistes au complexe culturel Léopold Sédar Senghor de Pikine, dans la banlieue de Dakar (Sénégal), pour une formation professionnelle.
Au programme de l'atelier d'un mois : la technique d'expression écrite et orale, la performance scénique, la scénographie, l'enregistrement studio et la préparation de son interview.
Les participants au Flow Up, artistes en herbe qui rêvent d'évoluer un jour au top de la scène locale et internationale, manquent pour la plupart de formation rigoureuse sur la gestion et le développement de leurs carrières.
Grâce au le Flow Up Akademy, les finalistes de cette saison auront le privilège d'apprendre, avec un coaching de professionnels expérimentés, les rudiments du métier d'artiste.
Et ce n'est pas tout ! Africulturban, l'association qui est à l'initiative du programme, a également pensé aux managers des jeunes artistes. Ils seront réunis eux-aussi en formation à partir du 4 octobre, pour renforcer leurs connaissances professionnelles.
lls bénéficieront d'un enseignement riche, autour des thématiques suivantes : management et gestion de carrières artistiques, Droits d'auteurs et droits voisins, propriété intellectuelle, organisation d'une tournée artistique, devenir un entrepreneur du spectacle et maîtriser les outils numériques.
Le 6 novembre 2021, les 20 lauréats du Flow Up Akademy donneront un show ouvert au grand public, pour faire une restitution des connaissances acquises pendant l'atelier.
Le Flow Up Akademy est organisé en partenariat avec le Goethe-Institut Sénégal, la coopération allemande et la Maison des Cultures Urbaines.
Comments
Log in or register to post comments