Le Festival Africajarc recherche des bénévoles et des mécènes
La 23e édition du festival Africajarc, dédié aux cultures africaines, se tiendra du 21 au 24 juillet 2022 à Cajarc, en France. Pour une meilleure préparation, les organisateurs de l'événement recherchent des bénévoles et des mécènes.
La programmation du 23e Africajarc est pour le moins séduisante ; en tête d'affiche, la vedette nigériane de l'afrojazz Femi Kuti, mais aussi le roi du mbalakh, le Sénégalais Youssou N'Dour.
En effet, « You » qui a organisé un grand concert au Dakar Arena de Diamniadio (Sénégal) (le tout premier accueilli par le complexe) le 1er janvier dernier, est visiblement en grande forme. Il promet de se rendre dans l'Hexagone en juillet prochain, pour donner sa voix à l'Africajarc qui depuis des décennies, célèbre la splendeur des cultures africaines.
Le chanteur sénégalais présentera sûrement au public français, quelques extraits de son dernier album Mbalax, qui est une invitation à (re)découvrir le style musical éponyme de l'oeuvre, très populaire au pays de la Teranga.
Mais pour que la fête soit vraiment belle, Afrijarc a besoin de soutien ; le comité d'organisation du festival a récemment manifesté sur Internet, son désir de recruter des bénévoles :
Cette nouvelle édition ne serait être tenue sans aide bénévole, qui permet chaque année la bonne gestion du festival. L’association lance donc bientôt son appel à bénévoles. De nombreux postes sont à pourvoir : accueillir les festivaliers et les artistes, veiller au bon déroulement du festival, participer au montage et démontage avant et après le festival, aider à la signalétique au sein du village…
Le festival qui compte lancer officiellement le recrutement en ligne sur son site à partir du 17 février 2022, est ouvert à tous les profils.
Aucune aptitude n’est requise, plutôt de la bonne volonté et de l’enthousiasme. Chaque année, le nombre de bénévoles présent sur le festival avoisine les 300 et ce dans différents domaines : cuisine, loge, accueil, bars, transports, backline. L’association vous convit donc à venir partager ces moments d’échanges et de bonne humeur autour du festival. Les bénévoles sont nourris sur leur temps de présence, peuvent assister aux concerts et dormir à l’aire naturelle de Cajarc.
En dehors des bénévoles, Africajarc recherche également des mécènes :
Entreprises ou particuliers peuvent se manifester pour apporter leur soutien à l’association en prenant contact avec le bureau par mail à l’adresse direction@africajarc.com. Un dossier concernant les avantages du mécénat et du parrainage est également accessible sur le site de l’association.
Pour plus d'informations, veuillez visiter le site officiel d'Africajarc.
Comments
Log in or register to post comments