Appel à candidatures : formation en régie de scène pour femmes en Tanzanie
La Fondation Music In Africa (MIAF) invite les aspirantes régisseuses du continent africain à postuler pour participer à un programme de formation en régie d'une semaine, prévu en marge de la conférence musicale ACCES 2022 à Dar es Salaam, en Tanzanie, en novembre prochain.
Le cours est proposé dans le cadre de l'initiative Gender@Work, un programme panafricain axé sur les femmes, visant à perfectionner et à accroître la participation professionnelle féminine dans le secteur des musiques africaines.
La date limite de candidature est fixée au 4 septembre 2022 (minuit CAT).
Qui peut postuler ?
Cet appel est ouvert aux aspirantes régisseuses basées sur le continent. Il s'adresse également à celles qui ont des intérêts dans l'organisation de festivals et dans des domaines connexes.
-
Les candidates doivent avoir au moins deux (2) ans d'expérience professionnelle dans le secteur du spectacle vivant, dans des postes tels que régisseuse, assistante de scène, assistante technique de scène ou dans d'autres postes du même type.
-
Une qualification pertinente (académique) sera aussi avantageuse.
-
Tous les participantes doivent avoir plus de 18 ans.
- Les candidates doivent être disponibles pendant toute la durée du programme (arrivée prévue à Dar es Salaam le 20 novembre et départ à partir du 27 novembre).
- Les candidates doivent avoir un passeport valide leur permettant de voyager en novembre 2022.
- Les candidates doivent parler couramment l'anglais.
Les candidates retenues :
- Participeront à un atelier de formation intensive à Dar es Salaam du 21 au 26 novembre 2022.
- Bénéficieront d'un cours théorique sur la gestion scénique.
- Découvriront les aspects clés de la production d'un événement musical réussi (budgétisation, aspects techniques, gestion des talents, partenariats, collecte de fonds, etc.).
- Dans le cadre du module pratique, les participantes travailleront également comme régisseuses dans les trois showcases d'ACCES.
- Elles recevront une attestation de réussite à la fin de la formation.
N.B : Les formateurs font partie des meilleurs gestionnaires de festivals, administrateurs artistiques et ingénieurs du continent et du monde.
Les protocoles et règlements de santé et de sécurité COVID-19 en vigueur s'appliqueront.
Soutien aux participantes :
- L'hébergement, les repas et les transports locaux (liés à la formation) seront assurés.
- Le transport international sera assuré aux participantes vivant hors de la Tanzanie, pour leur permettre de voyager à destination et en provenance de Dar es Salaam.
- Les frais de voyage (bus) seront couverts pour les participantes basées en Tanzanie, en dehors de la ville de Dar es Salaam.
- Les frais de VISA seront remboursés.
- Une modeste allocation sera versée aux participantes.
Comment s'inscrire ?
- Remplissez et soumettez le formulaire de demande en ligne ici avant le 4 septembre 2022 à minuit (CAT). Il vous sera demandé de fournir un CV ou un profil avec au moins trois références joignables.
- Les candidatures par mail ne seront pas considérées.
Processus de sélection
- Seules les candidatures soumises via le formulaire en ligne dédié seront prises en compte.
- Seules les applications complètes seront considérées.
- Les demandes tardives ne seront pas considérées.
- Les candidats qui ne recevront aucune réponse de la fondation Music In Africa avant le 15 September 2022, pourront considérer que leur candidature n'a pas été retenue.
Pour toute question ou information, écrire à l'adresse : claire@musicinafrica.net.
Le programme de formation Music in Africa Gender@Work est rendu possible grâce au soutien de la Siemens Stiftung et du Goethe-Institut.
Suivez-nous sur Twitter, likez notre page Facebook et inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle.
Comments
Log in or register to post comments