Oumou Sangaré sera à l'Apollo Theatre de New York le 29 octobre
La diva du Wassoulou, Oumou Sangaré, va se produire en live pour la toute première fois de son histoire, à l'Apollo Theatre de New York aux États-Unis, le 29 octobre prochain.
Le concert, promu par le World Music Institute, est organisé dans le cadre d'une initiative à but non lucratif dénommée Women's Voices, qui célèbre le rôle des artistes femmes dans la préservation et la promotion de leurs cultures et traditions respectives.
Le show de la talentueuse Oumou Sangaré est également compris dans la saison de spectacle d'Apollo Next Movement, qui devrait se dérouler tout le long de cet automne.
La chanteuse malienne, lauréate d'un grammy, qui a signé huit albums dans sa carrière, interprétera quelques-unes des pépites de son vaste catalogue, notamment des tracks de sa récente collection fortement saluée par la critique, Timbuktu.
« Au cours des huit dernières décennies, l'Apollo a amplifié les voix noires et utilisé ses plateformes pour créer une intersection entre l'art et l'activisme », a déclaré la productrice exécutive d'Apollo, Kamilah Forbes.
« Le fait qu'Oumou vienne interpréter ici, ses chansons qui vont des rythmes tribaux Wassoulou à des sons contemporains, est exactement le genre de conversation artistique que nous encourageons.»
Militante et femme d'affaires surnommée « L'oiseau chanteur du Wassoulou », le travail d'Oumou Sangaré concilie inspirations traditionnelles et musiques actuelles. Sa plume est orientée vers une critique sociale et elle plaide le plus souvent, pour une meilleure considération du statut social des femmes.
Son illustre carrière lui a souvent valu des comparaisons avec des célébrités planétaires tels que la jamaïcaine Grace Jones et les légendes américaines Nina Simone et Aretha Franklin. Elle a été célébrée par des popstars telles que Beyoncé et Alicia Keys, pour sa voix puissante et son engagement indéfectible pour la cause des femmes.
Les billets, pour son concert à l'Apollo Theatre de New York sont en vente ici.
Comments
Log in or register to post comments