Festival des Nomades 2022 : il y aura du blues dans le désert de M'hamid El Ghizlane !
Après 2 longues années d'interruption, le Festival International des Nomades fait son retour dans le désert de M'hamid El Ghizlane au Maroc, pour 2 journées de spectacle, les 12 et 13 novembre 2022.
À M'hamid El Ghizlane, au coeur du Sahara, une grande oasis musicale va s'offrir le mois prochain, aux voyageurs et mélomanes du monde entier, pour une expérience inoubliable...
Ceux qui avaient déjà assisté aux éditions antérieures du Festival International des Nomades connaissent la magie de cette grande fête marocaine, qui a hélas subi un coup d'arrêt de plus de 24 mois, avec la pandémie du coronavirus.
Mais la page sombre est tournée et c'est le retour au show, comme l'a annoncé Noureddine Bougrab, membre de l'organisation de l'événement :
Se retrouver au désert pour cette renaissance, c'est un signal fort que nous pouvons envoyer au monde grâce à l'expression des belles énergies qui se croisent dans ce festival depuis sa création en 2004.
Étape des caravanes commerciales transsahariennes entre le 7e et le 9e siècle, la cité marocaine M'hamid El Ghizlane, témoin de l'âge d'or du Sahel, sera l'escale musicale incontournable de novembre, avec les nombreux artistes d'Afrique qu'elle se prépare à accueillir.
En effet, au Festival International des Nomades 2022, il y aura la voix envoûtante de la chanteuse lyrique angolaise Té Macedo, les notes de blues touareg des Maliens du groupe Aratan N'akalle, ainsi que de la musique traditionnelle du Sud marocain, avec Maalam Gnaoui Majid Bekkas et Hind Ennaira et Tassuta N-Imal.
En dehors des activités musicales, plusieurs autres divertissements sont prévus, notamment des spectacles de danse, un défilé de mode, un atelier de bande dessinée et des sports traditionnels (pain de sable, course de dromadaires, hockey sur sable, tir à l'arc et à l'arbalète). Des conférences et se panels de discussion se tiendront aussi pour les professionnels qui s'y rendront.
Dans un communiqué officiel, l'équipe d'organisation du Festival promet encore plus de belles choses :
Le Festival International des Nomades qui fait la part belle au dialogue inter culturel est un excellent modèle d'unité dans la diversité. L'édition 2022 vous réserve cette fois encore bien des surprises, dans un esprit d'ouverture, de tolérance et de respect, d'amitié et de paix.
Comments
Log in or register to post comments