RDC : Report du concert de Ferre Gola suite aux obsèques de Verkys Kiamwangana
Le bureau du rapporteur de l’Assemblée nationale congolaise a reporté le concert du chanteur Ferre Gola, prévu pour le samedi 19 novembre prochain, à l’Esplanade du Palais du peuple.
Le report de ce concert est intervenu suite à un autre événement prévu en cette même date et au même lieu. Il s’agit des obsèques de feu Verkys Kiamwangana Mateta qui y seront organisées.
« J’ai accepté qu’on annule ma production de ce 19 novembre à l’Esplanade du Palais du peuple, pour l’estime que j'ai envers mes aînés. Je rends hommage à Papa Verkys, une des icônes de la musique congolaise. Mon management a échangé avec le bureau de l’Assemblée nationale et tout s’est réglé dans la quiétude » a déclaré Ferre Gola lors d’une conférence de presse à Kinshasa.
Ferre Gola a également saisi cette occasion pour une deuxième annonce concernant le report de son autre grand concert prévu en juin 2023 au stade des Martyrs. C'est en raison des travaux de préparation qui seront effectués dans le stade, pour abriter la neuvième édition des Jeux de la francophonie, qui se tiendront du 28 juillet au 6 août 2023, à Kinshasa.
Après plusieurs mois d’absence dans son pays, suites à des démêlés judiciaires en France, l’artiste Ferre Gola est revenu à Kinshasa ce jeudi 10 novembre. Un accueil chaleureux lui avait été réservé pour la circonstance par ses fans. 2 jours plus tard, soit le samedi 12 novembre, l'artiste a livré un concert VIP à l’hôtel Rotana, dans la commune de la Gombe.
Le concert de Ferre Gola à l’Esplanade du Palais du peuple fait partie de nombreux événements prévus par l’artiste pour la fin de l'année 2022. Bien que les dates auxquelles les 2 événements aient été reportés n’ont pas encore été dévoilées, les fans de Ferre Gola sont impatients de revivre les prestations de leur artiste sur sa terre natale.
Comments
Log in or register to post comments