Apple lancera son application autonome de musique classique le 28 mars
Apple a annoncé qu'Apple Music Classical, une application autonome spécialisée dans le genre, sortira le 28 mars. L’application axée sur le classique se présentera sous la forme d'une version autonome dans l'App Store. L'accès à l'application est inclus avec un abonnement Apple Music standard.
Selon le communiqué de presse publié par Apple : « Apple Music Classical permet de trouver rapidement et facilement n'importe quel enregistrement dans le plus grand catalogue de musique classique au monde avec une recherche entièrement optimisée, et les auditeurs peuvent profiter de la meilleure qualité audio disponible et découvrir de nombreux favoris classiques d'une toute nouvelle manière avec un son spatial immersif. »
Le classique a souvent été cité comme l'un des meilleurs cas d'utilisation de l'audio spatial, donnant aux enregistrements un plus grand sentiment de présence. L'application proposera également "des centaines de listes de lecture organisées, des milliers d'albums exclusifs, des biographies de compositeurs perspicaces, des guides approfondis pour de nombreuses œuvres clés, des fonctionnalités de navigation intuitives et bien plus encore".
Apple Music Classical diffusera jusqu'à 192 kHz/24 bits haute résolution sans perte, et Apple dit qu'il inclura des « milliers » d'enregistrements audio spatiaux. Il offrira aussi des métadonnées classiques complètes et précises, et vous pourrez rechercher « par compositeur, œuvre, chef d'orchestre ou même numéro de catalogue, et trouver des enregistrements spécifiques immédiatement. »
À noter qu'il n'y aura pas de version iPad native de l'application et n'inclura pas les téléchargements hors ligne au lancement.
Au départ, Apple Music Classical sera exclusif à iOS, mais une version Android arrive bientôt selon le communiqué de presse d'Apple. Le service Apple Music régulier est déjà multiplateforme, il est donc logique que Classical suive le même chemin. Il prendra en charge iOS 15.4 et versions ultérieures et sera disponible partout dans le monde où Apple Music est proposé.
Comments
Log in or register to post comments