Warner Music Group réduit ses effectifs mondiaux de 4%
Warner Music Group (WMG) réduit ses effectifs mondiaux d'environ 270 postes. La nouvelle a été annoncée au personnel de la compagnie le mercredi 29 mars, dans un message du PDG, Robert Kyncl.
Kyncl, PDG de Warner, a écrit que, lors de ses « discussions avec les dirigeants dans toute l'entreprise, beaucoup d'entre eux sont arrivés à la même conclusion : pour tirer parti des possibilités qui s'offrent à la compagnie, des choix difficiles s'imposent ».
Il a ajouté que « conformément à cette orientation », la société a « pris la décision difficile » de réduire ses effectifs mondiaux d'environ 270 personnes, soit environ 4 %.
Selon le rapport annuel 2022 de Warner, au 30 septembre 2022, l'entreprise employait environ 6 200 personnes à travers le monde.
M. Kyncl note que Warner va « réaffecter ses ressources vers de nouvelles compétences pour le développement des artistes et des auteurs-compositeurs et vers de nouvelles initiatives technologiques.»
Il ajoute que la société « réduit également les dépenses discrétionnaires et les postes ouverts afin d'avoir plus de flexibilité pour l'avenir ».
Le PDG de Warner a ajouté : « je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'un exercice général de réduction des coûts. Chaque décision a été prise de manière réfléchie par nos opérateurs dans le monde entier, qui ont pris en compte les besoins spécifiques, les compétences et les priorités de chaque label, division et territoire, afin de nous préparer à une réussite à long terme.»
« Le secteur de la musique est rempli de nouvelles possibilités : plus de fans que jamais s'engagent avec les artistes et les chansons, notre portée est énorme, et de nouveaux modèles d'affaires émergent constamment. WMG se positionne pour cette nouvelle phase de croissance à l'intersection de la créativité et de la technologie », a-t-il ajouté pour justifier la décision de réduire l'effectif des employés de la compagnie.
Rappelons que Warner est pleinement investi sur le continent africain ; en 2022, la compagnie a même pris une participation majoritaire dans le distributeur de musique Africori, qui diffuse des artistes comme Master KG, Ben Soul, Blxckie, Focalistic, Kamo Mphela, Kwesta, Jux, Makhadzi, Nviiri The Storyteller ou encore Rexxie.
Comments
Log in or register to post comments