RDC : le concert de Ferre Gola au stade des Martyrs confirmé ?
Ce mardi 9 mai 2023, le chanteur congolais Ferre Gola a visité, le stade des Martyrs de Kinshasa où il prévoit livrer un concert le 24 juin prochain.
Lors de son passage en Côte d’Ivoire pour le compte de sa prestation au Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), le chanteur l’avait également annoncé sur les antennes de RTI, le vendredi 28 avril dernier.
Par cette visite, Ferre Gola confirme ainsi la tenue de son concert ainsi qu’une tournée américaine à venir après la sortie du deuxième volume de l’album Dynastie. Sa tournée américaine est également très attendue par ses fans nombreux au pays de l’Oncle Sam. Au fil des années, l’artiste a acquis une grande popularité dans la diaspora congolaise en Amérique. Cette tournée sera l’occasion pour lui de présenter ses nouveaux titres aux fans américains.
Rappelons que le ministre des Sports et des Loisirs, Claude-François Kabulo Mwana Kabulo, a ordonné la fermeture du Complexe Omnisport Stade des Martyrs, consécutivement aux instructions données par le président de la République, tendant à concourir aux efforts pour l'homologation de cette infrastructure sportive.
L'Administrateur Gérant du stade a promis à l'artiste que son comité devra réfléchir en connivence avec le ministre des sports pour trouver la meilleure résolution.
« Le concert est maintenu mais ça sera très compliqué qu'il joue le 24 juin parce qu'il y aura les jeux de la francophonie en juillet, et nous devons remettre les clés aux organisateurs au plus tard le 31 mai. Le Chef de l'État compte sur ce stade, et le gouvernement s’est beaucoup investit pour ces jeux. On va réfléchir ensemble pour trouver la meilleure résolution », a-t-il déclaré.
En attendant d’avoir une confirmation définitive de la date, ce concert au stade des martyrs, comptera certainement parmi l’un des événements musicaux les plus importants de sa carrière. Les fans de Ferre Gola attendent avec impatience ce concert depuis des mois, et l’annonce officielle de sa confirmation a créé une grande excitation auprès d’eux.
Comments
Log in or register to post comments