RDC : Rebo Tchulo récompensée par YouTube
La chanteuse congolaise, Rebo Tchulo a reçu une plaque Silver, ce mercredi 21 juin 2023 à Paris, pour avoir dépassé la barre des 100 000 abonnés sur sa chaîne YouTube.
La native de Kinshasa a profité de l'occasion pour remercier ses fans qui la soutiennent depuis le début de sa carrière professionnelle en 2017. « Merci à vous mes amours pour ce cadeau, notre communauté s’agrandit, plus de 100 000 abonnés sur notre chaîne YouTube, vous êtes les meilleurs, continuez à vous abonner massivement et partagez nos clips », a-t-elle écrit sur ses réseaux sociaux.
Il faut noter que les trophées des créateurs YouTube sont un moyen de saluer les efforts extraordinaires des créatrices et créateurs pour développer leurs chaînes et créer des communautés prospères de manière responsable.
Crée en 2018, la chaîne YouTube de celle que l’on appelle « Maman na Bango » cumule près de 10 millions de vues avec à ce jour 104 000 abonnés. L'ancienne protégée de Ferré Gola compte plusieurs chansons à succès à son actif, entre autres « Ni nani », « Biloko », « Mbote » et « Mukaji internationale ». Elle a eu à collaborer avec plusieurs artistes congolais tels qu' Innoss'B ), Samarino, et Jules Ysok.
Ce trophée de YouTube est une confirmation de la notoriété grandissante de Rebo qui a su se frayer un chemin dans le paysage musical congolais, dominé par les hommes. Très connue pour ses tubes dansants, ses clashs et son rapprochement avec Innoss’B (les deux artistes vivent en couple), la jeune artiste fait parler d’elle. Pourtant, rien ne la prédestinait particulièrement à un tel succès dans la musique urbaine, elle qui a plutôt fait ses débuts dans le Gospel..
Durant son séjour à Paris, Rebo a également partagé des photos du tournage de son prochain clip avec la chanteuse angolaise Titica.
Comments
Log in or register to post comments