HAPA 2017, des étoiles et des légendes à l'honneur
Le 18 novembre prochain, la cérémonie de remise des HAPA Music Awards se tiendra à Los Angeles (Etats-Unis). Petit aperçu de la liste des nominés.
Les "Humanitarian African Prestigious Awards" que l'on appelle aussi HAPA Awards, sont des récompenses multiculturelles, décernées dans le but d'honorer des dignitaires, acteurs humanitaires, présidents, musiciens, leaders, entrepreneurs ou toute personne originaire d'Afrique qui brille par son art et son œuvre.
C'est dans ce cadre que seront remis, aux musiciens africains s'étant le plus distingués tout au long de l'année 2017, les HAPA Music Awards . Ces prix recompenseront séparément les artistes féminins et masculins.
Chez les femmes, la liste des 16 nominées pour le prix de la chanteuse de l'année, est dominée par l’Ouganda avec ses 3 représentantes : Nsoki, Juliana Kanyomozi et Irene Ntale. Les nigérianes Tiwa Savage et Yemi Alade, nominées pour les prix AFRIMA, sont aussi en lice pour ces HAPA Music Awards. Oumou Sangaré (Mali), Josey (Côte d’Ivoire), Almok (Togo), Daphné (Cameroun), Vanessa Mdee (Tanzanie), Victoria Kimani (Kenya), Lizha James (Mozambique), Goapele (Afrique du sud), Zaena Morisho (RDC) et Viviane Chidid (Sénégal), représenteront chacune leurs nations respectives.
Dans la catégorie masculine, le Nigéria et la République Démocratique du Congo (RDC) auront 3 représentants chacun, dans une liste de 17 candidats pour le titre de meilleur chanteur de l'année. Héritier Watanabe, Fally Ipupa et Maître Gims pour la RDC ; Tekno, Wizkid et Flavour pour le Nigéria. Alikiba et Diamond Platnumz représenteront la Tanzanie, tandis qu'Aka et Cassper Nyovest seront les ambassadeurs de l’Afrique du sud.
Eddie Kenzo (Ouganda), Serge Beynaud (Côte d’Ivoire), Sidiki Diabaté (Mali), Sarkodie (Ghana), MHD (Guinée), Saad Lamjarred (Maroc) et Wally Seck (Sénégal), complètent cette longue liste de stars.
Les organisateurs des HAPA Music Awards ont également prévu des distinctions spéciales pour des légendes de la musique du continent africain. A cet effet, Koffi Olomidé (RDC), Youssou N’Dour (Sénégal), Salif Keïta (Mali), Meiway (Côte d'Ivoire), Manu Dibango (Cameroun), Fela Kuti (Nigéria) et Alpha Blondy (Côte d'Ivoire) seront à l’honneur.
Comments
Log in or register to post comments