Sho Madjozi en tête d'affiche et conférencière à ACCES 2023
La célèbre musicienne et entrepreneure sud-africaine Sho Madjozi se produira en live et prendra la parole lors de la Conférence de la Fondation Music In Africa pour les collaborations, les échanges et les showcases (ACCES) 2023 à Dar es Salaam, en Tanzanie, en novembre prochain.
La performance de Sho Madjozi à ACCES 2023 est organisée en partenariat avec la South African Music Performance Rights Association (SAMPRA), qui s’est jointe à des centaines d'entreprises musicales déjà inscrites en tant que participantes au salon musical.
La musicienne mondialement reconnue participera également à une interview dans le cadre de la série « In Conversation » d'ACCES, pour fournir des informations utiles et des conseils sur l'industrie musicale au public connaisseur de la manifestation.
ACCES, prévu du 9 au 11 novembre, rassemblera des professionnels de l'industrie de plus de 40 pays d'Afrique et du monde entier pour partager des connaissances, réseauter, échanger des idées et découvrir des artistes émergents et établis du continent.
Sho Madjozi rejoindra la plateforme de showcases live d'ACCES aux côtés des géants tanzaniens du singelin Balaa MC et Kadilida, mais aussi Zolani Mahola & The Feminine Force (Afrique du Sud), Siti Muharam et les Unguja All Stars (Tanzanie), Nour Harkati (Tunisie), Feli Nandi (Zimbabwe), Alostmen (Ghana), Leo Mkanyia (Tanzanie), Ngwaka Son Systéme (RDC), Kasiva Mutua (Kenya), Madalitso Band (Malawi) et Damian Soul (Tanzanie).
Le parcours de Sho Madjozi vers la célébrité a commencé en 2017 avec la sortie de son premier single « Dumi HiPhone » en collaboration avec le duo DJ PS DJz. La chanson lui a valu une apparition sur l'album DJ Maphorisa’s BlaqBoy Music Presents Gqom Wave, où elle a été mise en vedette sur la piste « Problem ».
En 2018, elle a sorti le single « Huku » de son premier album de 13 pistes Limpopo Champions League, avec des apparitions spéciales de Makhadzi, Kwesta, Marioo, Aubrey Qwana, pH Raw X et YCee. L'année suivante, elle a sorti son album de neuf pistes What A Life.
Sho Madjozi a connu le succès mondial en 2019 avec la sortie de son tube « John Cena », inspiré du catcheur professionnel du même nom. Elle est devenue une sensation mondiale lorsqu'elle s'est produite sur la plateforme Colors et sur le show de Kelly Clarkson, où Cena est apparu pour une visite surprise pendant sa performance.
Suite à la sortie de Limpopo Champions League, Sho Madjozi a remporté deux prix majeurs : Meilleur Nouvel Artiste et Artiste Féminine de l'Année aux South African Music Awards (SAMAs) 2019. La même année, elle a triomphé dans la catégorie du Meilleur Nouvel Act International (choix des téléspectateurs) aux BET Awards. En 2020, elle a remporté le prix Favourite African Star aux Nickelodeon Kids' Choice Awards, devançant Patricia Kihoro (Kenya), Shekhinah (Afrique du Sud) et Teni (Nigeria). Ce prix a marqué sa deuxième consécration internationale après son triomphe aux BETs.
What A Life lui a valu deux trophées dans les catégories Artiste Féminine de l'Année et Meilleur Album de Musique Traditionnelle aux SAMAs 2021. Sa portée internationale a été renforcée lorsqu'elle est apparue sur le panneau d'affichage Black Voices de YouTube Music au Times Square, à New York.
L'artiste de 31 ans a également fait des apparitions brillantes lors de festivals tels qu'Afropunk, One Source Live, le Festival International de Jazz de Cape Town, le Global Citizen Festival et le MTN Bushfire festival. Elle est signée chez Epic Records, une filiale de Sony Music Entertainment.
Sho Madjozi est fièrement attachée à sa culture tsonga, qu'elle met également en avant dans sa tenue traditionnelle. En plus de sa langue maternelle, Madjozi parle couramment le swahili et intègre les deux langues dans sa musique. Cela fera certainement d'elle une des favorites du public tanzanien lors d’ACCES.
À propos d'ACCES
ACCES est un salon commercial panafricain destiné aux acteurs de l'industrie musicale pour échanger des idées, découvrir de nouveaux talents et créer des liens commerciaux.
ACCES se tient dans une ville africaine différente chaque année, attirant des acteurs actifs de l'industrie musicale du monde entier.
ACCES est organisé par la Fondation Music In Africa, une organisation à but non lucratif panafricaine, en partenariat avec Siemens Stiftung, le Goethe-Institut, le Ministère tanzanien de la Culture, des Arts et des Sports, le Conseil national des arts de Tanzanie (BASATA) et l'Alliance Française.
Inscrivez-vous à ACCES 2023 ici. Les délégués africains s'inscrivent gratuitement.
Pour plus d’informations, suivez nous sur Twitter, Facebook, Instagram et inscrivez vous à notre newsletter disponible deux fois le mois
Comments
Log in or register to post comments