Mariaa Siga médaillée d'argent au Gwangju Busking World Cup 2023 !
La talentueuse chanteuse sénégalaise a décroché une médaille d'argent, pour sa performance en Corée du Sud, à l'occasion du Gwangju Busking World Cup 2023.
64 - c'est le nombre d'artistes internationaux qui étaient attendus en Corée du Sud, du 3 au 9 octobre 2023, pour les grands shows du Gwangju Busking World Cup, qui est à la fois un festival géant et un concours de musique.
Mariaa Siga, la compositrice et interprète sénégalaise de musique folk et de reggae qui était également invitée, a réalisé une performance de haute facture pour le plus grand bonheur du public de la ville de Gwangju.
À tout seigneur, tout honneur - l'étoile sénégalaise a reçu une médaille d'argent pour son spectacle mémorable, qui restera sûrement gravé dans les mémoires au pays du matin frais...
Briller sur les scènes du monde et dans les tremplins musicaux, c'est désormais une habitude pour Mariaa Siga qui a remporté un concours (One Riddim) du label Baco Records en 2019, avant de participer au célèbre show télé The Voice France l'année suivante (2020).
La médaille d'argent du Gwangju Busking World Cup 2023 devrait faire beaucoup de bien à celle qui a récemment fait un clin d'oeil à la confrérie musulmane mouride du Sénégal, en sortant le single « Yaye Fall », en hommage à Cheikh Ahmadou Bamba (fondateur de la confrérie).
Rappelons que le Gwangju Busking World Cup est considéré comme le plus grand festival de rue au monde, avec des artistes qui viennent des 4 coins du monde ! Un total de 100 millions de KRW (monnaie coréenne) en prix et un soutien incroyable y est accordé aux musiciens sélectionnés.
Comments
Log in or register to post comments