Appel à candidatures : prix découvertes RFI 2018
Les jeunes talents originaires de tous les pays africains ont jusqu’au 1er juillet pour s’inscrire. Le prix découvertes RFI a été créé en 1981.
Ce prix a contribué au lancement de nombreux artistes qui ont depuis conquis un public international : Tiken Jah Fakoly de la Côte d’Ivoire, Amadou et Mariam ainsi que Rokia Traoré du Mali, Didier Awadi du Sénégal, Soul Bang’s de la Guinée.
L’édition 2017 du prix découvertes RFI a été remportée par le chanteur malien de musique mandingue M’Bouillé Koité.
Le Jury est composé de professionnels des médias et de l’industrie musicale. Chaque année, il est présidé par une personnalité : de Fally Ipupa à Jacob Desvarieux, Youssou N’Dour, Angélique Kidjo, Richard Bona, Kery James, Singuila ou A’Salfo. Les présidents du prix découvertes RFI apportent leur caution et leur expérience à son rayonnement.
Le vainqueur du prix recevra les lots suivants : 6 550 000F CFA (10 000 Euros), une tournée en Afrique et un concert à Paris.
RFI et ses partenaires s’engagent également à soutenir professionnellement le gagnant et à lui garantir une exposition médiatique.
Le prix découvertes RFI est organisé en partenariat avec l’institut français, l’Organisation Internationale de la Francophonie, la SACEM et Ubiznews.
Pour participer, les candidats devront donner leur identité (nom et prénoms), leurs contacts (téléphone et mail). Ils devront également indiquer la date du début de leur carrière. Poster des liens vers leurs œuvres est aussi indispensable. Inscriptions ICI
Comments
Log in or register to post comments