Appel à candidatures : concours de chant Show-me en Suisse
Les artistes africains sont invités à présenter leurs candidatures, pour le concours de chant Show-me, qui aura lieu au Moods Club de Zurich (Suisse), les 20 et 21 octobre prochains. Les participants prendront aussi part à un atelier d'écriture musicale dirigé par l'artiste camerounais Blick Bassy et le consultant musical Eric Vandepoorter, les 22 et 23 octobre.
Les organisateurs du concours Show-me sont à la recherche de 12 talents, qui seront sélectionnés par un jury de programmeurs de festivals européens et africains célèbres comme le Cully Jazz Festival (Suisse), Le Rocher de Palmer (France), Musiques métisses (France), Musiques en Été (Suisse), Visa For Music, (Maroc) Focus Wales (Royaume-Uni), Les Suds à Arles (France), Festival Clandestino (Suède), Great Escape (Royaume-Uni), Jazz à Ouaga (Burkina Faso), Festival National des Arts (Afrique du Sud), Festival de Roskilde (Danemark) et Alice (Danemark).
Pour postuler, téléchargez ici le formulaire de candidature, remplissez-le et envoyez-le à concours@show-me.org.
La date limite de candidature est fixée au 25 mai 2018.
L’événement sera filmé et retransmis en direct sur les médias sociaux de Show-me. Au terme de la manifestation, les membres du jury Show-Me choisiront un ou plusieurs participants, qui reviendront sur la scène de la prochaine édition du programme.
Conditions
- Les participants doivent avoir plus de 18 ans.
- Les participants se produiront en solo ou en duo (musique actuelle, jazz, musique du monde, musique contemporaine, musique improvisée, musique urbaine).
- Les participants doivent avoir une carrière auto-développée, sans agent de réservation ou de gestion.
- Les participants doivent avoir au moins deux ans d'expérience en concert.
- Les participants doivent avoir sorti un album ou un EP.
- Les participants doivent nous envoyer une vidéo d'eux-mêmes en direct (15 minutes minimum - les vidéos peuvent être auto-filmées avec un smartphone.
Les candidats retenus :
- Joueront au Moods Club de Zurich les 20 et 21 octobre.
- Recevront un cachet de 320 € par musicien.
- Seront hébergés et pris en charge.
- Seront présentés au public de Zurich et à plusieurs programmeurs de spectacles attendus
N.B : le transport ne sera pas couvert par les organisateurs de Show-me.
Show-me se veut être une vitrine pour des musiciens africains qui s'auto-produisent avec des moyens limités et qui peinent à se faire une visibilité sur la scène musicale du continent.
Pour plus d'informations, visitez le site officiel de Show-me.
Comments
Log in or register to post comments