Appel ouvert : formation Formelles - Institut Impact /Cegep Shawinigan
L’Institut Impact - Institut Mondial des Professionnels des Arts et de la Culture et des Technologie, en partenariat avec le Cegep de Shawinigan (Québec), offre une formation en technique de sonorisation intitulée Formelles au profit de 20 jeunes femmes sénégalaises entre le mois de juillet et de septembre 2024 à la Maison des Cultures Urbaines de Dakar.
Critères d’éligibilité
- Vous êtes une jeune femme
- Vous vivez au Sénégal
- Vous avez minimum le BFEM
- Vous êtes disponible entre juillet et septembre 2024
- Vous aimez le son et souhaitez vous former aux techniques de sonorisation.
Comment postuler ?
Inscrivez-vous avant le 5 juillet 2024 via ce lien : formulaire d'inscription
Informations clés
- Nombre de places limitées : 20
- Infoline : 782501337
- Email : aisproduction2026@gmail.com
A propos de Formelles
Le projet Formelles, initié par l'Institut Impact est une initiative innovante qui vise à former et insérer 20 femmes dans les métiers de la sonorisation à Dakar, de juillet à septembre 2024. Formelles répond au besoin urgent de combler le manque de femmes qualifiées dans les secteurs techniques des arts et de la culture.
Inspiré de la Certification collégiale Aide-technicien de scène du Cégep de Shawinigan, Formelles offre une formation pratique qui démocratise l'accès à la formation professionnelle, crée des emplois et valorise les compétences des femmes. Ce programme novateur encourage également leur autonomie et leur présence dans l'espace public.
À court terme, les formateurs du Cégep de Shawinigan partageront leur expertise avec les apprenantes de l’Institut Impact. Cette coopération permettra également de former de futurs formateurs sénégalais, assurant ainsi la pérennité et l'impact durable de ce projet.
Le Cégep de Shawinigan et l’Institut Impact se réjouissent de cette collaboration et sont convaincus que le projet Formelles contribuera significativement au développement professionnel des femmes et au dynamisme culturel de Dakar.
Ce projet est soutenu par l'Unesco, la Ville de Dakar, Muffatwerk et la MCU.
Comments
Log in or register to post comments