Canada : le gouvernement soutient les Nuits d’Afrique
Cette semaine, le gouvernement canadien à travers quelques-uns de ses ministres, a manifesté son soutien au Festival International Nuits d’Afrique.
Au nom du Festival International Nuits d’Afrique, les musiques et danses du continent noir s’invitent chaque année sur le sol canadien, cela depuis plus de 3 décennies déjà.
Cette importante rencontre culturelle de la ville de Montréal (Canada), dont la 32e édition a été lancée le 10 juillet dernier, pour prendre fin le dimanche 22 juillet, a été soutenue par l’État canadien.
Un communiqué paru la semaine dernière, a en effet indiqué que le gouvernement du Québec (Canada), a octroyé une aide financière de 399 400 $ au comité d’organisation du festival, pour le succès de sa nouvelle édition.
Une annonce officielle a été conjointement faite par la ministre de la culture et des communications et ministre responsable de la protection et de la promotion de la langue française, Marie Montpetit, le ministre des affaires municipales et de l'occupation du territoire, Martin Coiteux, la ministre du tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Julie Boulet et la ministre des relations internationales et de la francophonie, Christine St-Pierre.
Ce geste de l’État canadien vient rappeler la place privilégiée qu’il accorde à l’art en général, mais aussi aux cultures d’Afrique, dont la richesse et la splendeur sont reconnues à travers le monde.
Pour Marie Montpetit, ministre de la culture et des communications, le Festival International Nuits d’Afrique est un événement de grande envergure, qui mériterait vraiment d’être accompagné et soutenu.
« Cette belle célébration de renommée internationale souligne la diversité du patrimoine culturel qui prévaut au Québec. Elle favorise les rencontres et les échanges entre les cultures, dans une atmosphère chaleureuse et festive qui encourage la créativité. Les nombreux spectacles, qui constituent une vitrine exceptionnelle pour les artistes d'ici, sont autant d'occasions de se rassembler pour affirmer la richesse culturelle de notre société » a-t-elle affirmé.
Comments
Log in or register to post comments