Boomplay annonce un accord avec Apprise Music au Ghana
L’accord avec Apprise Music, le principal distributeur de musique au Ghana, va permettre à Boomplay de consolider son catalogue et de renforcer sa présence sur le continent.
Apprise Music, l’entreprise ghanéenne de distribution de musique digitale possède un catalogue de 100.000 titres. La plateforme représente 1200 artistes et dispose des droits de plus de 20.000 albums.
On retrouve dans le catalogue d’Apprise Music, les grands noms de la musique gospel au Ghana, comme Joyce Blessing, Francis Agyei, Yaw Sarpong, Stella Seal, Bernice Offei, Hanna Donkor, et Jayana, pour ne citer que ceux-là.
Apprise, distribue également la musique pour le compte des jeunes artistes de la scène afropop, dance hall et highlife, notamment Fameye, Epixode, Iwan, Scata Bada, et Miyaki.
« Le fait d'avoir Apprise à bord est certainement un aspect positif pour Boomplay et la scène musicale ghanéenne dans son ensemble. Avec le calibre des artistes qu'Apprise représente, leur livraison rapide en ce qui concerne le contenu et leur éthique, nous nous attendons à un excellent partenariat », indique Elizabeth Ntiamoah, responsable de l'acquisition de contenu chez Boomplay Ghana.
« En s'associant à une entité aussi prestigieuse que Boomplay, Apprise peut proposer son catalogue directement au consommateur, ce qui donne aux artistes représentés un avantage unique sur le marché de la musique numérique », déclare Michael Bamfo, fondateur et directeur général d'Apprise Music Distribution.
Boomplay est le plus important distributeur de musique sur le continent. La plateforme compte plus de 35 millions d’utilisateurs. Au Ghana, Boomplay Music est suivi par plus de 3 millions d’utilisateurs.
À part Apprise Music, Boomplay a scellé des partenariats avec les majors de l’industrie musicale comme Universal Music Group et Warner Music Group, pour distribuer leurs riches catalogues à ses abonnés sur le continent.
Boomplay Music qui nourrit l’ambition de conquérir des marchés autres que le Nigeria, où la société est bien implantée, a reçu en avril un financement de 20 millions de dollars USD pour se développer dans d’autres pays. Le service de streaming musical avait annoncé en mai un autre investissement d’1 million de dollars USD au Kenya.
Comments
Log in or register to post comments