« We fighting coronavirus », découvrez le clip de Ferré Gola sur le Covid-19
Le chanteur de rumba congolaise Ferré Gola dévoile un clip sur la sensibilisation contre le coronavirus.
« We fighting coronavirus » reprend les mesures d’hygiène recommandées par l’OMS pour stopper la propagation de la pandémie. La chanson interprétée en anglais viserait un public anglophone et international.
Le clip débute par une séquence de Ferré en plein lavage de mains, on peut ensuite l'entendre chanter : « Until everything is safe, so come on sing with me. We fighting Corona Corona », qui pourrait se traduire par « En attendant que tout cela se termine, vient chanter avec moi. Nous combattrons le corona ».
Il faut dire que les artistes se sont beaucoup mobilisés ces jours-ci contre le coronavirus. La semaine dernière, après un appel aux respects des mesures édictées par les autorités sanitaires, Fally Ipupa a promis d’apporter de l’aide aux plus démunis pendant la période de confinement. La star congolaise a, via sa fondation, mis en place un compte bancaire et paiement par mobile money, pour recueillir des dons.
Outre l’initiative de venir en aide aux nécessiteux, Fally avait invité les artistes à enregistrer une chanson et ainsi de sensibiliser leurs fans respectifs sur la pandémie. Ferré est le premier artiste, parmi les vedettes congolaises, à sortir un clip sur le Covid-19, depuis l’apparition de la pandémie au Congo-Kinshasa.
54 cas de coronavirus ont été recensés en RDC. Mardi, Félix Tshisekedi, le président de la République, avait décrété l’état d’urgence nationale. Kinshasa la capitale est isolée du reste du pays, les vols de la capitale vers les autres provinces sont également suspendus.
Comments
Log in or register to post comments