Appel à candidatures : programme de résidence I Tatti 2021 en Italie
Le centre d'études de la renaissance italienne de l'Université de Harvard, I Tatti, et l'Institut historique allemand (DHI), acceptent les candidatures pour leur programme de résidence conjoint qui se tiendra à Rome, en Italie, au cours de l'année universitaire 2021 et 2022.
La bourse I Tatti offre aux post-doctorants travaillant sur des études africaines, ou des sujets qui considèrent de près l'Afrique, un poste de dix mois pour mener des recherches historiques en Italie, soutenu par deux instituts dotés de communautés universitaires dynamiques.
Les boursiers passeront d'abord du temps à DHI du 1er septembre 2021 au 30 janvier 2022, où ils recevront chacun une allocation mensuelle d'environ 2 900 $ plus un supplément mensuel de 1 200 $ pour les frais de location. Les participants déménageront ensuite à I Tatti, où ils résideront du 1er février au 30 juin 2022 et recevront chacun une allocation mensuelle de 4 200 $ et un supplément ponctuel supplémentaire de 1 500 $ pour couvrir les frais de réinstallation.
« Avec cette bourse, I Tatti et le DHI Rome cherchent à stimuler et à soutenir une augmentation des bourses d'études sur les échanges culturels avec et au sein du continent africain, en créant et en promouvant des opportunités de collaboration interdisciplinaire, en particulier entre les universitaires des régions africaines et ceux qui travaillent dans les institutions européennes et nord-américaines », a déclaré I Tatti.
Admissibilité
Les universitaires de toutes les nationalités peuvent postuler. Cependant, une attention particulière sera accordée aux candidats du continent africain. Les chercheurs dans les domaines suivants, liés à l'étude de l'histoire africaine précoloniale et coloniale pendant la période de 1250 à 1750, peuvent postuler :
- Musicologie
- Histoire de l'art
- L'histoire des cultures expressives
- Histoire économique
- Histoire intellectuelle, politique et religieuse
- Littérature et langues.
Pour postuler, les boursiers doivent :
- Avoir un certificat de doctorat.
- Maîtriser l'anglais, l'italien, l'allemand ou le français (une des langues).
- Être en mesure d'effectuer la plupart de leurs recherches avec les ressources disponibles dans la ville où ils résident.
- Mener des recherches originales sur le sujet pour lequel ils ont obtenu leur bourse.
Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature ici. La date limite de candidature est fixée au 16 novembre 2020 à 2 heures du matin (CAT).
Remarque
- La préférence sera donnée aux projets de recherche avancés qui abordent la relation entre le continent africain et le monde méditerranéen au début de la période moderne, généralement compris historiquement pour inclure la période du XIVe au XVIIe siècle.
- La priorité sera donnée aux candidats n'ayant aucun lien préalable avec les deux instituts.
- Le boursier doit déterminer si un visa est requis, s'il est nécessaire d'en obtenir un avant de voyager.
- Les boursiers ne peuvent assumer d'autres obligations telles que des postes d'enseignant, y compris des postes à temps partiel, pendant leur bourse.
- La bourse ne peut pas être détenue en même temps qu'une autre bourse ou récompense.
Vous pouvez consulter l'appel d'origine ici.
Comments
Log in or register to post comments