CD Baby collecte plus de 10m$ en droits d’édition musicale
10 millions de dollars, c'est la somme collectée par le service d’édition musicale CD Baby, pour ses auteurs-compositeurs et artistes interprètes.
Propulsé par la société sœur Songtrust, CD Baby Pro Publishing gère désormais 1,7 million de chansons et prend en charge un nombre croissant de clients.
« Il est extrêmement important de collecter toutes les sources de revenus en tant qu'artiste indépendant, surtout si vous écrivez ou composez votre propre musique », a déclaré Jon Bahr, vice-président du développement commercial et des licences chez CD Baby. « Le moment est venu pour tous les artistes, quel que soit leur stade de carrière, leur fanbase ou leur marché géographique, d'être payés rapidement et équitablement pour leur travail.»
« Lorsque CD Baby Publishing a été lancé il y a quelques années, nous avons été le premier distributeur de musique à intégrer directement le publishing et l'administration dans le processus de distribution », a déclaré Bahr. « La publication est compliquée, fractionnée, granulaire et globale. Comme nos centaines de milliers d'auteurs-compositeurs originaires de dizaines de pays le savent, CD Baby Publishing leur permet de se concentrer sur leur musique et sur la croissance de leur carrière tout en collectant de manière proactive ce qui leur est dû. »
L'administration de l'édition de Songtrust analyse également les relevés des sources de paiement mondiales pour s'assurer que tout l'argent est correctement collecté et versé aux titulaires de droits, tandis que son catalogue collecte les redevances de son réseau payant couvrant plus de 215 pays et territoires.
Regroupant plus de 950 000 artistes, CD Baby appartient à Downtown Music Holdings et est le plus grand distributeur et administrateur des droits de la musique indépendante au monde.
Les États-Unis se préparent à une transformation majeure de leurs réglementations en matière de licences musicales et de distribution de redevances avec la mise en œuvre de la MLC. Une actualité que CD Baby suit de près.
« En 2021, avec le lancement de la MLC aux États-Unis, les chansons de CD Baby Publishing seront déjà enregistrées et gagnées », a déclaré Bahr. « Pour notre part, nous continuons à éduquer les dizaines de milliers d'auteurs-compositeurs non publiés sur la valeur de la collecte de chaque centime de redevances sur les chansons. »
Comments
Log in or register to post comments