Thione Seck sera t-il à Bercy pour le concert de son fils Wally ?
Selon la presse en ligne sénégalaise, Thione Seck sera l’invité du grand événement de son fils Wally Seck, le 04 juin prochain à Bercy. C’est, dit-on, la volonté exprimée par le chanteur au Chef de l’Etat, Macky Sall, lors de son audience au Palais de la République.
En effet, selon beaucoup de sites internet du pays, Wally Seck aurait demandé au chef de l’Etat sénégalais, de lui accorder la prérogative d’avoir son père à ses côtés pour son concert prévu le 04 juin 2016 à Paris en France, malgré l'interdiction de tout déplacement en dehors des frontières nationales qui pèse sur ce dernier.
Si l'on en croit la presse nationale, qui cite une source proche du palais, cette demande est accompagnée des garanties de représentativité, et elle est dictée par la volonté du jeune Wally Seck d’associer tous les ténors de la musique sénégalaise à cet événement.
Pourtant, on dit également que Wally Seck étudierait, au cas où la demande au Chef de l’Etat resterait sans suite, d’autres solutions comme par exemple, la production en diapo depuis Dakar, de son père en featuring sur la scène de Bercy. Ce dernier cas de figure semble toutefois, beaucoup plus plausible. L'enregistrement de deux titres dédiés à l’événement a même déjà été fait.
La presse est également revenue sur cette polémique qui enfle depuis quelques semaines à Dakar, polémique selon laquelle, Wally Seck lorgnerait le fauteuil de l’auteur de #Sénégal Rekk, Youssou N'Dour. Selon les observateurs, le fils de Thione, Wally Seck, devra livrer sa meilleure prestation pour « espérer exister après l’événement ».
Ainsi, même pour certains proches du jeune chanteur, ce concert a une saveur particulière, un air de revanche et de défi qui met en jeu l’honneur de toute la famille Seck.
Comments
Log in or register to post comments