Dadju à Dakar : le variant Delta gâche tout...
Face à une hausse des chiffres de contamination au variant Delta du coronavirus constatée au Sénégal, l'agence Rakhou Prod a décidé de reporter le concert du chanteur franco-sénégalais Dadju à Dakar, qui était prévu le 31 juillet prochain.
Ils étaient des milliers de fans dakarois à se préparer pour les retrouvailles avec Dadju sur l'esplanade du Musée des civilisations noires.
Mais la fête est gâchée par la pandémie du coronavirus qui refait surface avec virulence. En effet, c'est le variant Delta, avec une charge 1000 fois supérieure à la forme initiale du virus, qui sévit en ce moment au pays de la Teranga.
Les chiffres fournis par le ministère national de la santé, font état de plus de 500 cas diagnostiqués au quotidien depuis quelques semaines. La situation alarmante oblige Rakhou Prod à prendre des mesures pour empêcher la propagation du virus. L'agence devrait fournir davantage d'explications à la presse locale à l'occasion d'une conférence de presse ce 26 juillet.
Pour les fans, la nouvelle du report du concert de Dadju est amère ; c'est le cas pour un mélomane qui s'est confié à notre rédaction.
J'espérais vraiment rencontrer Dadju et le voir sur scène ici à Dakar. Sa musique est entrain de conquérir le monde et il est un des leaders incontestés de la scène pop française du moment. C'était un grand Dadju que nous attendions - un artiste qui est au sommet de son art. C'est vraiment dommage que les choses se passent ainsi.
Le « prince Dadj » comme on l'appelle, n'est pas le seul à voir son concert être annulé sur le territoire sénégalais. La semaine dernière, le show des stars locales Wally Seck et Ngaaka Blindé dans la ville de Kaolack a été annulé pour le même motif.
Rakhou Prod se veut tout de même optimiste ; sur les affiches publiées par l'agence, il est mentionné que le concert est reporté à une date ultérieure. C'est à croire que si les mesures barrières sont bien respectées et si le personnel soignant sénégalais reprend le contrôle de situation, le public dakarois pourrait bien vite retrouver Dadju.
Comments
Log in or register to post comments