ACCES 2021 : les inscriptions sont ouvertes
Les inscriptions pour l'édition 2021 de la Music In Africa Conference for Collaborations, Exchange and Showcases (ACCES), sont actuellement ouvertes. Elles suivront le principe du premier arrivé, premier servi.
Cette année, la conférence ACCES aura lieu à Johannesburg (Afrique du Sud) les 25, 26 et 27 novembre, à Constitution Hill et sur d'autres sites prochainement annoncés.
L'événement professionnel panafricain accueillera des représentants de l'industrie musicale du continent et du monde entier, dans la ville la plus industrialisée d'Afrique du Sud, pour partager leurs connaissances, développer leur réseau, échanger des idées et assister à des showcases d'artistes émergents et établis du continent et de la diaspora.
Avec la participation d’intervenants, de professionnels et d’artistes locaux et internationaux, ACCES propose un programme solide qui comprend des sessions de conférence, des pitches des activités de mise en réseau, des ateliers, des concerts et une exposition.
D’autres intervenants ont confirmé leur participation au programme, notamment Afaf Abahoua (Maroc), chef de projet chez Visa For Music, la chanteuse Msaki (Afrique du Sud), Jess White (Afrique du Sud), fondateur de l'agence Akum, l'entrepreneur Siya 'Slikour' Metane (Afrique du Sud) et la rappeuse Gigi Lamayne (Afrique du Sud).
Ils rejoignent les participants précédemment annoncés comme Sevi Spanoudi (Afrique du Sud), fondatrice et directrice de Black Major, Ruddy Kwakye (Ghana), producteur d'Afro Nation, (Ghana), Dudu Sarr (Sénégal), le fondateur de Dakar Music Expo, Jiggs Thorne (eSwatini), directeur du festival MTN Bushfire, Phil Chard (Zimbabwe), entrepreneur et spécialiste en marketing, Aziza Ongala (Tanzanie), directrice du Festival Ongala, Shiba Melissa Mazaza (Afrique du Sud), journaliste musicale, et enfin Jotam Matariro (Afrique du Sud), DG de l'association des compositeurs, auteurs et éditeurs CAPASSO.
ACCES a également confirmé les quatre premiers groupes qui se produiront lors de l'événement, notamment Msaki, Urban Village, Ikati Esengxoweni et Diamond Thug. D'autres artistes seront annoncés prochainement.
Dans le cadre de sa programmation musicale panafricaine, ACCES s'associe au Festival Reeperbahn pour présenter des artistes passionnants de la diaspora, qui se produiront, collaboreront et participeront à des ateliers de transfert de compétences.
Cette année, ACCES intègre le programme de renforcement des compétences Music In Africa Gender@Work, qui vise à remédier au déséquilibre entre les sexes dans l'industrie de la musique, en offrant à des femmes d'Afrique, la possibilité de bénéficier d'un large éventail d'options en matière de formation et de développement professionnel. Cette seconde itération du programme, qui formera les participantes à la régie de scène, se déroulera à Johannesburg du 21 au 27 novembre 2021. Les candidatures sont ouvertes ici jusqu'au 26 septembre 2021.
Les personnes intéressées peuvent s'inscrire à ACCES en quelques clics via le formulaire d'inscription en ligne (liens d'inscription ci-dessous).
Inscription en tant que délégué
ACCES offre aux délégués la possibilité de développer de nouvelles opportunités de collaboration avec des acteurs de l'industrie africaine et internationale et de promouvoir leurs œuvres et leurs produits auprès d'un public plus large, tout en se familiarisant avec les dernières tendances du secteur de la musique.
Cette année, ACCES installera un espace studio où les musiciens pourront enregistrer et collaborer avec des artistes rencontrés lors de la conférence.
Cliquez ici pour vous inscrire en tant que délégué d'ACCES 2021.
Exposition et séances de pitch
Les délégués qui souhaitent accroître leur visibilité à ACCES 2021 peuvent profiter de plateformes d'exposition innovantes, à savoir un hub pour les exposants et des séances de pitch.
Hub d’exposition
Le hub des exposants est un espace innovant axé sur les technologies, où les entreprises et les organisations peuvent présenter leurs produits et services tout en établissant des contacts avec des clients et collaborateurs potentiels. Chaque exposant dispose de son propre espace entièrement personnalisable selon ses besoins et doté d'un grand écran et d'équipements techniques pour un dispositif de présentation innovant. Les exposants pourront se contenter d’apporter leurs supports numériques sans être tenus d’assurer une présence permanente à leur stand.
Cliquez ici pour réserver un stand.
Séances de pitch
Les séances de pitch à ACCES 2021 sont des opportunités intéressantes que les start-ups peuvent saisir pour présenter leurs idées à un public de futurs investisseurs et collaborateurs. Les participants à ces séances auront 10 minutes pour présenter leurs services, répondre aux questions et recueillir les commentaires du public, qui sera essentiellement constitué d'experts de l'industrie de la musique à l'affût de projets novateurs.
Cliquez ici pour participer aux séances de pitch.
Avantages
Les exposants bénéficieront de nombreux avantages, y compris l’accès au transport entre les sites de la conférence et les hôtels accrédités, leurs logos figureront sur le site web d'ACCES et dans les brochures de la conférence. De plus, le profil de leur entreprise apparaîtra sur le site musicinafrica.net ainsi que dans la newsletter dédiée, avec plus de 45 000 abonnés en Afrique francophone, anglophone et dans le monde entier.
Frais d'inscription
- Délégué africain - GRATUIT
- Délégué non-africain - 100 dollars
- Exposant - 850 dollars
- Pitch - 100 dollars
L'inscription obéit au principe du premier arrivé, premier servi. La Fondation Music in Africa continuera de suivre les développements de la COVID-19, en vue d'offrir un événement sûr et sécurisé. Plus d'informations sont disponibles sur le site officiel d'ACCES.
À propos d'ACCES
ACCES est un événement panafricain, qui permet aux acteurs de l'industrie de la musique d'échanger des idées, de découvrir de nouveaux talents et de développer de nouvelles opportunités de collaboration. ACCES a lieu chaque année dans une ville africaine différente et rassemble des acteurs de l'industrie de la musique du monde entier.
La conférence est organisée par la Fondation Music In Africa, une organisation panafricaine à but non-lucratif, en partenariat avec Siemens Stiftung, et avec le soutien du Goethe-Institut.
Comments
Log in or register to post comments