Dynastie Le Tigre annonce la sortie d’un album
Le jeune chanteur camerounais va présenter officiellement son nouvel album lors d’un concert le 11 août au Castel Hall à Douala (Cameroun). Plusieurs artistes y sont attendus.
Homog3ne, le nouveau CD de Dynastie Le Tigre sera disponible dès le 11 août. Le chanteur présentera d’abord son album à la presse avant son concert.
D’autres musiciens seront sur scène pour le soutenir : Salatiel, Moustik Karismatik, Tenor, Daphné, Jamesy et bien d’autres ont confirmé leur participation à cet événement.
Inspiré par les grandes voix de la musique africaine telles Lokua Kanza ou encore l’Américain R.Kelly, en 2005, Cedric Biyong Egimengo alias Dynastie Le Tigre décide de faire une carrière malgré le refus de ses parents.
Il fait ses premières armes chez Koppo, un rappeur camerounais, avec qui il collabore comme choriste sur la chanson « Si tu vois ma go ». Après avoir remporté un prix en 2007, il rejoint une année plus tard le groupe « Proud child family ».
En 2014, il propose un EP de 5 titres intitulé Toto piiii, paru chez House Music Baka. Il s’est fait connaître grâce au morceau « Ma femme ».
En 2015, il revient sur le marché du disque avec un opus de 15 chansons baptisé La loi de la nature. Cet album riche en « paroles, émotions, et nostalgies » renforce la notoriété du jeune artiste sur la scène musicale de son pays.
Le troisième disque de Dynastie sera à la hauteur des attentes de ses fans.
Comments
Log in or register to post comments