Fally Ipupa, C4 Pedro et Amani Swissi récompensés aux AFRIMMA 2017
Le prix de l’artiste francophone et celui de la vidéo de l’année ont été attribués au chanteur congolais Fally Ipupa. C4 Pedro de l’Angola et Amani Swissi, la chanteuse originaire de Tunisie sont également récompensés. La cérémonie des AFRIMMA (African Muzik Magazine Awards) a eu lieu le 08 octobre dernier à House of Blues, Dallas, Texas (USA).
L'auteur de l’album Tokooos repart avec deux trophées. Il est récompensé dans la catégorie « Meilleur artiste francophone ». Il reçoit également un prix pour le clip vidéo « Eloko oyo », le tube aux 20 millions de vues sur YouTube, un extrait de son nouvel album paru en juillet dernier.
Sur sa page Facebook, le musicien de Kinshasa a posté un message pour remercier ses fans. Il apparait également sur une photo avec ses deux trophées.
Ce n’est pas la première fois que Fally Ipupa est primé aux AFRIMMA. En 2014, il avait reçu un prix dans la catégorie « Meilleur artiste de l’Afrique centrale ».
Cette année, c’est le chanteur angolais C4 Pedro qui est récompensé dans cette catégorie. L’auteur du tube « Love Again » (en collaboration avec le groupe kenyan Sauti Sol) a été récompensés dans d’autres catégories. Il a également reçu le « Crossing Boundaries with Music Award » et le trophée du « Meilleur artiste lusophone ».
La diva tunisienne Amani Swissi remporte le prix de la « Meilleure artiste féminine » d’Afrique du Nord. Amani Swissi a été révélée au grand public en 2005, quand elle a participé au concours musical Star Academy Moyen-Orient diffusé sur LBC, une chaîne de télévision libanaise. En 2007, elle sort son premier CD de 10 titres intitulé Wayn.
Le grand vainqueur de la 4è édition des AFRIMMA est Davido, le chanteur de hip-hop originaire du Nigeria est élu « Meilleur artiste de l’année ». Il reçoit aussi un prix pour sa chanson « IF ».
Malgré leur nomination dans les différentes catégories, les artistes ivoiriens notamment Serge Beynaud, Bebi Philip et Josey n’ont pas été récompensés.
Retrouvez la liste complète des gagnants (en anglais) ici
Comments
Log in or register to post comments