Sénégal : Coumba Gawlo en concert le 13 mai, pour son grand retour sur scène !
Après 2 longues années de retrait de la scène sénégalaise et mondiale pour des raisons de santé, Coumba Gawlo, la « diva à la voix d'or », annonce un concert le 13 mai prochain à l'esplanade du Musée des civilisations noires à Dakar (Sénégal), pour marquer la reprise de ses activités artistiques.
« Chers amis, chers fans, vous qui me regardez à travers le Sénégal, en Afrique et dans le monde, c'est avec beaucoup de tristesse que je viens vous annoncer mon retrait, pour un moment, de la scène musicale, dû à des problèmes de santé.»
Ces mots si bouleversants de Coumba Gawlo, prononcés dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux le 4 février 2021, avaient plongé le public sénégalais, mais aussi les mélomanes du monde entier, dans une profonde inquiétude quant à la suite de sa carrière.
En effet, la chanteuse sénégalaise avait la voix complètement éteinte après une opération pour une occlusion intestinale, et d'aucuns pensaient que ce drame allait marquer la fin de sa belle et riche carrière...
Les images avaient ému le monde, quand le « roi du mbalakh », Youssou N'Dour, s'est rendu à son chevet, pour lui adresser ses encouragements dans la grande période de doute, et lui souhaiter de vite se recouvrer la santé.
La « diva à la voix d'or » est bien de retour et sa légende se poursuit ! Il y a un peu plus d'une semaine, à la fin du dernier mois d'avril, elle a publié le clip de « Khassenya », un extrait de son album Terrou War (2018).
Cette fois, elle annonce un concert-événement, sur l'esplanade du Musée des civilisations noires de Dakar, pour célébrer sa « renaissance » avec ses fans.
2 années de silence, d'introspection, de repos et de soins, Coumba Gawlo est en pleine forme et bien préparée à offrir le meilleur de son art à ses fans du Sénégal et d'ailleurs.
Icône de la musique sénégalaise, la « diva à la voix d'or » va certainement plonger les spectateurs le 13 mai prochain, dans la magie de ses chansons de fusion, qui célèbrent les rythmes variés et mélodieux du pays de la Teranga. Son concert est à ne manquer sous aucun prétexte !
Comments
Log in or register to post comments