Sénégal : Kya Loum pour le show de clôture du Visa for African Music Market
Pour la clôture de son atelier de formation baptisé Visa for African Music Markets, qui a réuni des professionnels locaux de la filière musicale, le Goethe-Institut organise une cérémonie ce 20 octobre à la Maison des Cultures Urbaines (MCU) de Ouakam, à partir de 18 heures (GMT).
Comme il était question de business musical tout le long de l'atelier qui a réuni des professionnels des industries culturelles et créatives du Sénégal, pour une semaine de formation et d'échange, c'est avec des notes de musique que tout va s'achever.
Pour ce show de clôture, le Goethe-Institut Sénégal a fait appel à une artiste que d'aucuns considèrent comme l'une des plus belles voix du Sénégal : Kya Loum.
La jeune artiste sera certainement accompagnée de sa guitare et de son band, pour offrir la magie de sa musique folk exquise aux connaisseurs qui se réuniront à cette occasion.
Sa prestation live sera suivie d'un DJ set que va assurer Omzo Massaly qui maîtrise bien ses platines et qui sait surtout animer les fêtes quand cette responsabilité lui est confiée.
Il faut rappeler que le Visa for African Music Markets est une initiative du Goethe-Institut dans le cadre de son projet Industries Culturelles et Créatives, qui a été mise en œuvre par Zhu Culture, Dakar Creative Consulting et Visa for Music.
Elle a permis aux candidats retenus, de bénéficier de 7 jours de formation à Dakar avec des professionnels internationaux de la musique autour du thème : « Construire une carrière musicale à l'internationale : les outils et la logique de marchés », du 12 au 20 octobre 2023.
Quelques candidats au programme seront retenus pour une participation au salon international de la musique Visa For Music 2023, à Rabat (Maroc) du 21 au 25 novembre prochain.
La participation au show de clôture de l'atelier est entièrement gratuite et plusieurs activités sont prévues en plus du spectacle, notamment un discours d'introduction au projet et des sessions de pitchs.
Comments
Log in or register to post comments