Appel à participation - Goethe-Institut Sénégal : workshop de songwriting et vidéo
Le Goethe-Institut du Sénégal organise deux ateliers sur la composition musicale et la réalisation de vidéo de concert, le 26 avril prochain, à Dakar (Sénégal).
Les workshops sont organisés dans le cadre du concert du musicien allemand Mal Élevé dans la capitale sénégalaise.
Le Goethe-Institut du Senegal profite de la présence au pays de la Teranga de l’artiste rap-reggae qui se produira en live le samedi 27 avril à la Maison des Cultures Urbaines de Ouakam (Sénégal), pour organiser deux ateliers sur le même site, le vendredi 26 avril de 9 à 17 heures.
Songwriting
Ce premier atelier consistera en un échange artistique autour de l’écriture et de la composition musicale avec Mal Élevé.
La rencontre est destinée aux artistes (rappeurs, chanteurs, auteurs et compositeurs), qui souhaitent parler de leur pratique artistique et partager leurs expériences.
Vidéo
Le second atelier s'articule autour de la question suivante : comment filmer de manière optimale un concert ?
La rencontre, dirigée par Markus Stefan Gram, réunira des cameramen qui souhaitent se perfectionner, spécifiquement dans la réalisation de vidéos de concerts.
Comment s'inscrire ?
Pour avoir des infos et vous inscrire aux workshops, envoyez un email à l'adresse : martha.cisse.extern@goethe.de
N.B : La participation est gratuite.
L'événement est organisé en partenariat avec la Maison des Cultures Urbaines de Ouakam.
À propos du Goethe-Institut de Dakar
Le Goethe-Institut au Sénégal est basé principalement à Dakar et encadre les régions du Sénégal, de la Gambie et de la Mauritanie. L'institut s'engage particulièrement dans les échanges culturels entre le Sénégal et l'Allemagne.
Cours de langues, évènements culturels, artistiques, soutient à différents causes, l'Institut est un véritable acteur au sein de la scène dakaroise et dans la sous région également.
Plus di'nformations sur le concert de Mal Élévé ici.
Comments
Log in or register to post comments