Sénégal : Titi désignée meilleur artiste féminin aux AEAUSA Awards 2019
La chanteuse sénégalaise Titi a remporté le prix du meilleur artiste féminin d'Afrique de l'Ouest et Centrale, lors du gala des African Entertainment Awards USA 2019 (AEAUSA), qui s'est tenu dimanche dans le New Jersey aux États-Unis.
Titi a elle-même annoncé son sacre sur sa page Facebook officielle. « Titi la lionne a remporté le trophée du meilleur artiste féminin d’Afrique de l’Ouest aux AEAUSA Awards - merci à tous les fans, vos votes ont été utiles » a-t-elle écrit.
La récompense vient sanctionner sa belle saison 2019, marquée par la sortie en juin dernier, d'un album de 10 titres baptisé Ay Nammante Lë.
Entre autres exploits enregistrés par l'artiste cette année, un méga concert au Grand Théâtre National de Dakar (Sénégal), qui a réuni plusieurs milliers de mélomanes au courant du mois d'août.
Chanteuse de talent, Titi a été répérée très jeune par Youssou N'Dour, avant d'être sollicitée par le musicien Fallou Dieng pour une tournée dans 14 états de l'Amérique.
Pensionnaire du label Prince Arts, elle a longtemps travaillé avec des sommités de la musique sénégalaise, avant de se frayer son propre chemin sur une scène locale relevée.
Son tube « Jiggen Feem », paru en 2013, lui a permis de se faire une place dans le cercle restreint des meilleures chanteuses mbalakh du pays de la Teranga.
Les African Entertainment Awards USA (AEAUSA), initiés en 2015 par un organisme épnoyme, récompensent chaque année les acteurs influents du secteur créatif en Afrique.
Titi était en lice pour la distinction du meilleur artiste féminin d'Afrique de l'Ouest et centrale, avec ses collègues Soraia Ramos (Cap-Vert), Yola Semedo (Angola), Efya (Ghana), Niniola (Nigeria), Simi (Nigeria), Yemi Alade (Nigeria), Oumou Sangaré (Mali), Tiwa Savage (Niger) et Daphné (Cameroun).
Les Ghanéens Sarkodie et Stonebwoy ont respectivement reçu les prix du meilleur artiste hip hop et du meilleur artiste masculin de l'année.
Comments
Log in or register to post comments