IMPACT Music Conference à Abidjan : Appel à candidatures
Le Programme pour le développement de la musique africaine (AMDP) organise la seconde édition de l’IMPACT Music Conference les 19 & 20 avril prochains en marge du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) à Abidjan (Côte d’Ivoire). Cette conférence aura pour thème « Musique, Tech, et nouveaux modèles économiques en Afrique ».
L’IMPACT Music Conference présentera également les meilleures initiatives du moment dans le domaine Musique & Tech dans une optique de développement du secteur musical en Afrique (Création, Production, Distribution, Consommation). Ainsi, si vous êtes un jeune entrepreneur, créatif, et que vous utilisez les nouvelles technologies pour innover dans l’industrie de la musique, vous êtes invité à soumettre votre candidature, et vous aurez peut-être la chance d'aller à Abidjan présenter votre projet à un jury d’experts (musique, tech, business), rencontrer vos collègues venus de tout l’Afrique et vivre une expérience exceptionnelle et inédite.
Cliquez ici pour le formulaire de candidature ou bien envoyez votre candidature à cette adresse : amdp@imc-cim.org
Critères de sélection :
- Nouvelle idée/concept (- de 3 ans)
- Axé musique / industries créatives
- Être créatif, innovant, avec un potentiel de développement
- Basé en Afrique
Date limite de candidature : 1er Mars 2016 / les résultats seront donnés à la fin du mois de mars. Les frais de transport et d’hébergement seront payés pour les personnes venant de l’étranger.
Le Programme pour le développement de la musique africaine (AMDP) a été lancé en 2014 par le Conseil International de la Musique. Le Programme a pour but d’aider à la construction d’un secteur musical durable en Afrique avec une attention particulière portée à une meilleure employabilité. Ses objectifs sont d’améliorer la capacité professionnelle dans le secteur, de promouvoir l’échange entre professionnels européens et africains de la musique, promouvoir le rôle du secteur musical en tant que moteur et facilitateur du développement durable et, favoriser le réseau et renforcer les infrastructures du secteur musical en Afrique.
Comments
Log in or register to post comments