Appel à candidatures : MTN Bushfire Swaziland 2018
11e festival MTN Bushfire Swaziland, plus que 45 jours pour postuler!
Dès ce lundi 14 aout et jusqu'au 31 octobre 2017, il est possible de déposer sa candidature pour le MTN Bushfire Swaziland 2018 prévu du 25 au 27 mai.
Les organisateurs cherchent « des musiciens africains et internationaux inspirés et des artistes utilisant tous les supports créatifs ».
Le MTN Bushfire Swaziland est à la fois éclectique et multidimensionnel. C'est-à-dire enraciné dans la musique du monde, avec un accent particulier mis sur les sons africains.
Plusieurs activités sont prévues dans des domaines divers : théâtre, poésie, danse, expositions d'art, installations, narration, marionnettes, cinéma. Mais aussi des conférences et des ateliers à thème.
Le MTN Bushfire est un festival annuel célèbrant l’expression créative tout en favorisant la responsabilité sociale, stimulant l’économie et attirant des talents et des touristes de toute l’Afrique et d’ailleurs.
En 2017, ce festival a reçu un prix dans la catégorie, tourisme responsable. Le MTN Bushfire a également été nommé par BBC et par CNN comme l'un des 7 meilleurs festivals de musique africains.
Le MTN Bushfire ce sont également des actions sociales telles l'aide à des orphelins du Swaziland grâce à l'ONG Young Heroes.
A propos de cet évènement, le directeur du festival, Jiggs Thorne, déclare : « Grâce à nos idéaux et à nos actions, nous continuons à explorer et à redéfinir la formule typique du festival. Pour ce faire, nous nous posons des questions sur nous-mêmes, sur les artistes et sur nos auditoires:
Que voulons-nous dire? Quel rôle devraient jouer les arts dans nos sociétés? Comment devenons des rêveurs pratiques? Quelle est la meilleure façon de faire évoluer le festival que nous avons créé. L'exploration de ces questions nous permet de définir notre festival et de générer l'esprit, l'ambiance particulière que les gens perçoivent quand ils viennent. »
Plusieurs artistes francophones ont participé à l'édition 2017 du MTN Bushfire festival, entre autres : Petite Noir de la RDC, Faada Freddy du Sénégal, Grèn Sémé de la Réunion et Bombino, du Niger.
Comments