« Diokh ko love » - opération séduction réussie pour Iss 814 !
10 jours seulement après sa parution, « Diokh ko love », le nouveau single du chanteur sénégalais Iss 814 culmine au top des tendances sur YouTube, avec plus de 1,5 millions de vues (à la rédaction de cet article).
Il fallait du talent, de l'inspiration et une touche de poésie pour se distinguer ce mois de novembre, sur une scène sénégalaise en pleine ébullition, et tous ces éléments, Iss 814 a su les conjuguer à la perfection dans sa toute nouvelle oeuvre titrée « Diokh ko love ».
Le message du single n'est pas voilé, tant le clip, hautement coloré, est explicite. Il faut chérir son/sa partenaire et lui donner beaucoup d'amour - voilà la quintessence du texte wolof proposé par l'auteur-compositeur sénégalais dans son track.
Comme un grand, Iss 814 s'est occupé lui-même du beatmaking, du mix et du mastering de la chanson - rappelant sa polyvalence qui fait clairement la différence sur une scène sénégalaise où les talents foisonnent.
« Diokh ko love », dont le clip a été réalisé par Director VFX, vient ponctuer la belle saison 2023 de son auteur, qui avait interpellé le pays de la Teranga en avril dernier, avec une chanson engagée titrée « Suñu liberté ».
« Quand nous devons faire valoir nos droits, tous ceux qui se retrouvent dehors risquent la mort » - avait-il scandé sans langue de bois dans cette production, pour dénoncer les violences policières qui ont marqué l'actualité sénégalaise dans le second trimestre 2023.
Du message strictement engagé de « Suñu liberté », à la composition pop langoureuse de « Diokh ko love », Iss 814 aura montré cette année, les différentes dimensions de sa musique à un public sénégalais qui le compte sans doute, parmi les valeurs sûres de la scène locale.
Son nouveau single, qui occupe la première place des tendances de visionnage des internautes sénégalais sur YouTube, est également à écouter sur toutes les plateformes légales de streaming et de téléchargement audio.
Comments
Log in or register to post comments