Gims : bientôt un documentaire sur sa carrière artistique
Netflix, la plateforme de streaming de films et séries, consacrera un documentaire sur la carrière artistique du chanteur congolais Gims.
Le site d’hébergement de vidéos a annoncé la sortie d'un film documentaire sur la carrière de Maître Gims. Le projet baptisé « Gims » retrace le parcours exceptionnel de l’artiste. Le documentaire montre la star dans ses nombreux déplacements en France et dans le monde, alors qu’il enregistre son album Ceinture Noire et prépare sa tournée baptisée « Fuego Tour ».
Le documentaire serait peut-être un premier pas pour Gims au cinéma. En effet, le chanteur a toujours rêvé de faire carrière dans le 7e art. Dans une récente interview, le rappeur avait laissé entendre qu’il pouvait accepté, si on le lui proposait, un rôle dans « Avengers », ou « X-Men », deux des plus importantes productions de Marvel Studios.
Au top depuis plusieurs années, Gims s’est imposée sur la scène française en vendant plus de 5 millions d’albums. Dès 2013, il enchaîne les succès, d’abord avec son premier album studio Subliminal, puis un second en 2015, Mon cœur avait raison, tiré par le morceau « Sapés comme jamais » en featuring avec Niska.
Il publie un troisième opus en mars 2018. Vendu l’an dernier à plus 600.000 exemplaires, Ceinture Noire place Maître Gims dans le trio de tête des ventes d’albums en France en 2018. Il arrive deuxième après Johnny Hallyday, qui avait écoulé plus d’un million d’exemplaires de son album posthume Mon pays, c’est l’amour. Son frère Dadju arrive derrière lui avec plus 400.000 copies vendues de son opus Gentleman 2.0.
En février, il change de nom de scène et se fait appeler Gims. Il vient de sortir un nouveau single « Miami Vice », un extrait de son prochain album Transcendance, la version rééditée de Ceinture Noire.
En Afrique, Gims est considéré comme un modèle de réussite. Il n'a que deux ans, quand il arrive avec sa famille en clandestinité en France, traverse une enfance difficile et puis fait le choix de devenir musicien comme son père, un ancien chanteur du groupe Viva La Musica, fondé par la légende de la rumba congolaise Papa Wemba. Un passage de sa vie que le rappeur évoque dans l'ouvrage Vise le soleil paru en 2015.
Comments
Log in or register to post comments