Appel d'offres : journalistes culturels - Goethe-Institut Sénégal
Dans le cadre de son projet « Les Voix de la Terre », le Goethe-Institut du Sénégal recherche des journalistes culturels pour une collaboration.
Nature et objet du service
Le projet « Les Voix de la Terre » est initié par le Goethe-Institut et soutenu par la GIZ dans le cadre du programme « Réussir au Sénégal » avec pour objectif principal de mettre en lumière les artistes et initiatives artistiques permettant de promouvoir les régions et zones rurales du Sénégal et ainsi renforcer la scène culturelle régionale par le biais d'une mise en réseau de ses acteurs.
Le projet s'articule autour de plusieurs axes dont la documentation et cartographie de la scène culturelle sénégalaise à travers la création de la plateforme web « Culture au Sénégal » permettant de répertorier les événements sur l'ensemble du pays par région et/ou par discipline.
Dans ce contexte, le Goethe-Institut souhaite donc faire appel à un ou plusieurs expert(s) en journalisme culturel pour apporter des contributions écrites sur les diversités culturelles des régions du Sénégal pour alimenter et promouvoir la plateforme www.culturesenegal.com. Les journalistes culturels basés en région sont un atout pour cet appel d'offre.
Missions
Le prestataire devra se charger de :
Soumettre un choix rédactionnel de 5 articles de 500-600 mots chacun reflétant la diversité culturelle du Sénégal Rédiger les articles pour alimenter la plateforme www.culturesenegal.com en accord avec le planning de publication préalablement convenu avec l'équipe du projet
Modalités de réalisation des activités
Le contrat débutera le 10 février 2021. La rédaction des articles devra être achevée au plus tard le 20 mars 2021.
Les documents d'évaluation des aptitudes du soumissionnaire : le soumissionnaire doit présenter une offre financière et technique sur la base du contenu rédactionnel demandé comportant des premières idées rédactionnelles en accord avec la thématique et un article déjà paru sur une thématique similaire.
Les critères d'attribution
Les critères suivants seront évalués pour la sélection du prestataire :
- Expérience professionnelle dans le domaine journalisme culturel (30 %).
- dées rédactionnelles et qualité de l'article paru (40 %).
- Prix (30%).
Les points obtenus par les soumissionnaires seront en fonction des critères d'attribution, à partir desquels la note finale est calculée. Le soumissionnaire ayant obtenu la note la plus élevée se verra attribuer le contrat.
Comment postuler ?
Les offres doivent être envoyées au Goethe-Institut par mail, à l'adresse vdt@goethe.de. La date limite de candidature est fixée au 5 février 2021.
À propos du Goethe-Institut du Sénégal
Le Goethe-Institut au Sénégal est basé principalement à Dakar et encadre les régions du Sénégal, de la Gambie et de la Mauritanie. L'institut s'engage particulièrement dans les échanges culturels entre le Sénégal et l'Allemagne.
Cours de langues, évènements culturels, artistiques, soutient à différents causes, l'Institut est un véritable acteur au sein de la scène dakaroise et dans la sous région également.
Comments
Log in or register to post comments