Le chanteur sénégalais Seckou Keïta dévoile son nouveau clip, « Am am »
Le musicien sénégalais Seckou Keïta a dévoilé ce 8 février, un nouveau clip titré « Am am ».
En ce mois de février, il y a de l'amour dans l'air, mais quand ce sentiment est pris dans les rets de la cupidité, ça peut être douloureux.
L'amour est un beau sentiment, surtout quand il est vécu sans calcul ; mais quand les intérêts égoïstes s'y mêlent, il devient invivable. Seckou Keïta met en scène cette situation pas si rare que ça dans « Am am ».
Dans ce nouveau clip, l'artiste sénégalais joue le rôle d'un homme pauvre qui se voit rejeté par son épouse matérialiste et quelque peu cupide.
« Am am » est une proposition afropop, qui prend des accents mandingues et mbalakh associés avec élégance et finesse.
Seckou Keïta, auteur de l'oeuvre, est un joueur de kora et percussionniste, qui a collaboré sur de nombreux projets avec des artistes talentueux comme le pianiste cubain Omar Sosa, ou encore la harpiste galloise Catrin Finch.
Natif de Ziguinchor dans le Sud du Sénégal, il est descendant de la famille des rois Keïta du Mali et héritier d'un vaste savoir musical.
Établi en Grande-Bretagne depuis 1998, il enseigne la musique au School of Oriental and African Studies et dans plusieurs autres écoles et universités de Londres (Angleterre).
En 2019, Seckou Keïta a été désigné « artiste de l'année » par BBC Radio 2 à l'occasion de la cérémonie des Folk Awards, qui s'est tenue au Manchester’s Bridgewater Hall (Angleterre).
Il compte à son actif, les albums Mali (2002), Afromandinka Soul (2006), Miro (2012) et 22 Strings (2016).
Comments
Log in or register to post comments