Moussa Aimé
Bio
Moussa Aimé est né en 1987 à Brazzaville. Benjamin d’une famille de six enfants, Moussa fait ses premiers pas dans une chorale de l’avenue Mobutu. À partir de 2005, il s’intéresse à la guitare et commence sa carrière solo au Nigéria où il poursuit ses études et enregistre un maxi single de 7 titres qu’il lance, de retour au Tchad en 2007, au ministère des affaires étrangères. Un an plus tard, il est élu deuxième meilleur artiste gospel du Tchad. En Mai 2012, il lance son deuxième album Seconde chance qui connait un grand succès.
Il participe alors à plusieurs grands concerts notamment lors du festival Ndjam-Vi. Après un casting en mars 2014, Moussa Aimé est retenu et représente le Tchad en Cote d’ivoire à l’émission Island Africa Talent qui lui a permis de côtoyer les grandes voix africaines comme Papa Wemba, Fally Ipupa, Tiken Ja Fakoly, Youssoupha le parolier… il en profite pour réaliser un featuring avec Oneil Mala.
Il travaille, actuellement en studio, sur l’écriture d’un nouvel album et un clip Monde de mes rêves. C’est son premier concert à L’Institut français.