N2A
Bio
N2A Téguil de son nom d’état civil Ngueita Allashasko Alfred né un 12 Mars à N’djamena la métropole tchadienne. C’était dans les années 2000 que l’homme N2A commença à s’intéresser à la musique comme tant des jeunes de son milieu. il débuta comme chorégraphe de hip hop avec ses copains du quartier ou ils participaient à plusieurs batelle organiser à travers la ville et au fil de temps il tomba amoureux de la musique rap et particulièrement le rap africain sur Africarap (émission d’Africa N°1 animée par Quiz Master).
Bercer par ce courant musical il décida de monter avec son mentor le groupe Yagga'a ou les bouts de mesure pouvant quitter leur chambre, prestation après prestation le groupe se disloque pour une histoire de leadership cette fois l’homme intègre le groupe SDF.
En 2006, N2A décide de faire une carrière solo en se démarquant avec un style qui lui ait propre un rap sur un rythme traditionnel lui permit de se tailler une place dans le microcosme du hip hop tchadien. Deux ballets plu tard il atterri au Nigeria voisin ou il enregistre un maxi single qui a fait tabac au pays de Toumai.
Toujours présent, martelant sur ses mots haut et fort N2A est une vraie bête de scène on le sent lors de ses prestations scéniques. Il a été lauréat de Ndjam Vi 2012 catégorie hip hop, meilleur artiste 2012 nominé par RJCT (Réseau des Journaliste Culturel du Tchad) puis finaliste à Ndjam Hip hop 2013 la même année il part à Yaoundé au Cameroun chez Tunnel Record pour son premier opus solo baptisé Fils d’ici produit par Mangaral Production.
N2A est aussi ambassadeur de Tigo depuis 2013.