Azaya
Bio
Azaya à la scène Mamadi Kamissoko à l'état civil est un artiste guinéen. Né à Kankan (Région de la Guinée), il commence sa carrière au début des années 2000 dans le groupe "Les Requins de Balakala'' fondé par son grand-oncle feu.
Après le décès de ce dernier, il intègre le groupe de Yakhoumba Sekou toujours comme bassiste. Ces deux expériences lui font découvrir l'ensemble des chanteurs, musiciens et acteurs musicaux de Guinée.
En 2007 il travaille avec le groupe de Sekouba Kandia qui l'amène en tournée américaine. Azaya en profite pour enregistrer son tout premier single intitulé '' Pardonnes-moi''. Parrelement, Azaya fait des études de droit à l'Université de sonfonya où il décroche en 2010 un diplôme en droit des affaires. Maintenant, il peut se consacrer entièrement à sa carrière.
Azaya devient bassiste et directeur artistique de Sekouba Kandia, Abraham Sonty, Seiland Koutchy et joue pour toute la crème musicale guinéenne.
En Décembre 2012 Azaya sort un maxi-single. En 2013, il forme son propre orchestre qu'il nomme ''Musique Sans Frontières’’, un groupe spécialisé dans l'interprétation des grandes musiques du monde dont il est le lead vocal. C'est en 2015 qu'il sort son premier album dénommé Gnenessouma. Le succès est total.