Visa For Music 2016, c'est parti !
Visa For Music 2016 s’ouvre à Rabat aujourd’hui 16 novembre. Pendant trois jours, le salon des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient va faire battre le cœur de la capitale du royaume marocain.
Au Théâtre Mohamed V, Cinéma Renaissance, Café Renaissance, Institut Français de Rabat, Institut Goethe, Institut Cervantes et Hiba_Lab, les participants pourront assister à différents évènements musicaux pour mettre en lumière la richesse culturelle des pays d’Afrique et du Moyen-Orient.
Rendez-vous incontournable pour les professionnels de la musique au sens large, le Visa For Music va se dérouler au rythme des showcase, des ateliers- formations et des concerts pour promouvoir les musiques actuelles dans ces régions citées plus haut.
Vous êtes intéressé par la production musicale ? Un atelier est prévu du 16 au 18 novembre entre 10 heures et 16 heures, dans le domaine. En partenariat avec le British Council, The nerve Center et la Fondation Hiba, l’atelier qui verra les interventions Glenn Rosborough, artiste compositeur et producteur et Mike O’Connell, ingénieur du son du Nerve Centre d’Irlande du Nord aura pour intitulé : Production Musicale : prise de son et mixage
Vous êtes intéressé par la formation en production et management d’artistes ? rendez-vous à la salle Gérard Philipe de l’Institut Français de Rabat du 16 au 18 novembre entre 10h et 13h pour suivre les interventions de Mounir Kabbaj, fondateur de Ginger Sounds, Booking et Management d’artistes de la Méditerranée et d’Afrique, Victor Gonon, booking, Ginger Sounds.
Enfin, si vous avez un projet musical, attendez le 19 novembre et soyez aux premières places pour assister à l’atelier dédié au développement d’un projet musical à l’international qui aura lieu Salle Gérard Philipe de l’Institut Français de Rabat / 10h-13h. Il aura lieu sous l’égide de l’Association Internationale des Experts Culturels Francophones (l’AIECF).
Plusieurs intervenants sont attendus à cette rencontre parmi lesquels Patrick Printz, directeur Wallonie-Bruxelles Musiques Brahim el Mazned et Alif Naaba l’artiste d’origine burkinabé. En plus des concerts, ces rencontres professionnelles permettent d'approfondir la réflexion sur l'industrie musicale africaine.
Véritable plateforme d’échange pour la défense et la promotion de la filière musicale des pays d’Afrique et du Moyen-Orient, Visa For Music est devenu en trois ans un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la musique du monde entier.
Comments
Log in or register to post comments