Spotify gagne cinq millions d'abonnés au cours du trimestre
Spotify a publié ses résultats financiers du premier trimestre 2023, qui montrent que la société a ajouté cinq millions d'abonnés au cours du trimestre.
Le géant du streaming compte désormais 210 millions d'abonnés, soit une augmentation de 15% sur un an. Les gains trimestriels étaient en avance sur les prévisions de Spotify l'année dernière. La performance a été menée par l'Europe et l'Amérique latine.
Dans l'ensemble, y compris le modèle freemium, Spotify a dépassé les 500 millions d'utilisateurs actifs mensuels (MAU) au premier trimestre. Il a ajouté 26 millions d'utilisateurs - 15 millions au-dessus des prévisions - pour atteindre 515 millions, soit une augmentation de 22 % en glissement annuel.
Les prévisions pour le premier trimestre sont de 530 millions de MAU et de 217 millions d'abonnés premium.
Dans son résumé aux investisseurs, Spotify l'a décrit comme un "bon début pour 2023".
La croissance des revenus a été légèrement inférieure aux attentes en raison de la volatilité de l'activité publicitaire. Les revenus du premier trimestre de 3,04 milliards d'euros ont en fait diminué de 4 % d'un trimestre à l'autre, en raison de la baisse de 27 % des revenus financés par la publicité au cours des trois premiers mois de 2023 (les revenus des primes sont restés stables d'un trimestre à l'autre).
Sur la base de la comparaison d'une année sur l'autre, le chiffre d'affaires total a augmenté de 14 %. Les revenus de la prime ont également augmenté de 14 %, tandis que les revenus financés par la publicité ont augmenté de 17 %.
La perte d'exploitation de l'entreprise a été réduite à 156 millions d'euros.
Les résultats font suite à la mise en œuvre d'une expérience utilisateur Spotify repensée, qui a été dévoilée lors de l'événement Sound On de la société.
Comments
Log in or register to post comments